• Soupçonné d’avoir encouragé le président ukrainien à enquêter sur le fils de Joe Biden, Donald Trump juge que ses conversations avec les dirigeants sont « toujours irréprochables ».

    Trump , un président irréprochable mais , c'est une fable . Cet homme est le vice incarné sur tous les plans. Il n'a aucune morale , il se présente comme un homme d'affaire mais de mauvaises affaires et sur le plan politique c'est un désastre à tel point que sa politique de sanctions douanières est en train de faire plonger la croissance de son propre pays en voulant étrangler l'Iran et la Chine , provoquant des ruptures de liens commerciaux réduisant ainsi les exportations des entreprises américaines menacées de récession.


    6 commentaires
  • Nicolas Sarkozy avait, en 2009, insisté sur la nécessité de se rapprocher du peuple en faisant crépiter dans le débat public les thèmes de l’identité, de l’immigration, de la sécurité (si possible en joignant les trois en bouquet). Il avait lancé un catastrophique « débat sur l’identité nationale », ce qui ne l’a pas sauvé de la défaite électorale en 2012.

    Emmanuel Macron est aujourd’hui pris dans la même logique. Chacun son style : il n’invoque pas le picrate, mais explique à ses troupes que LREM doit se garder d’apparaître comme un « parti bourgeois ». Et qu’il faut donc parler d’immigration, comme si c’était la principale préoccupation du peuple, ce que démentent pourtant les sondages : selon une enquête d’Ipsos (PDF, mars 2019), le pouvoir d’achat, la santé, l’environnement, la retraite passent devant.

    Pour se rapprocher de la droite Jupiter se prend pour Sarko en criant à l'immigration iinvoquant ainsi le souci principal des ex FN ou du RN histoire d'aller pomper des voix lors des prochaines élections , ce n'est que le calcul d'un intriguant et d'un populiste qui cherche à obtenir l'enracinement de son peu d'importance petit parti , ni de droite ni de gauche n'a aucun sens , sauf celui d'être prêt à se gaver à tous les râteliers , ce qui ne peut être  en aucun cas une stratégie politique mais simplement une attitude politicienne. 

    Le nouveau monde se dévoile dans ses imperfections et ses stratégies fumeuses qui ne conduisent qu' à le discréditer. Le président des riches ne veut pas devenir le chef d'un parti bourgeois , il y a de quoi rigoler.

     


    4 commentaires
  • C'est la douleur d'un doux leurre. 


    4 commentaires
  • C’est un paradoxe du marché du travail français et une difficulté de taille pour la réforme des retraites à venir : alors que les actifs sont appelés à travailler de plus en plus longtemps, les 55-64 ans ont un taux d’emploi inférieur à la moyenne de l’Union européenne.

    La réforme des retraités lancée par un béotien sans expérience de la vie vient d'inventer la mise en précarité des travailleurs âgés en leur promettant le chomage avant la retaités car dans l'esprit de nos premiers de cordée et grands patrons ou chefs d'entreprises une personne de plus de 50 ans n'est plus rentable, trop vieux , pas assez dynamique et impropre aux formations. 

    C’est qu’au-delà de 45 ans, mon client ne veut embaucher personne…. »

    Rapporte un recruteur .

    Cette réforme de retraites par points n'est qu'une facon déguisée de réduire les droits à la retaite et d'augmenter ainsi l'âge de départ des retraités , pour ce qui est des régimes de retraites spéciaux , rien ne changera,  la valeur du point sera nécessairement negociée par les syndicats concernés puis l'âge du départ fera l'objet de concertations. 

    Le nouveau monde va nous accoucher d'une souris tout en nous faisant une montagne. 

     


    4 commentaires
  • Greenpeace  publie un rapport sur le «coût caché» des déchets radioactifs produits par l'industrie de l'atome. Elle estime que 90 % des matières dites «valorisables» sont en réalité des déchets sans exutoire. Une nouvelle épée de Damoclès à 15 milliards d'euros pour EDF.

    Un oubli de taille , que fera t on des déchets nucléaires qui s'entassent et qui ne vont pas cesser de s'entasser en France , dejà le projet d'enfouissement à 500 mètres sous terre offre un espace insuffisant . Les usines de traitement de ces déchets seront un jour en sur capacité et cette activité devra se poursuivre lors du démantèlement des centrales en fin de vie. Une sacré épine pour les générations à venir et un cauchemar pour les riverains de ces espaces excessivement dangereux . 

    J'espère que les pilotes du nouveau monde ont déjà pensé à ces problèmes et qu'ils ont dejà envisagé toutes les solutions.  C'est un espoir mais je crois qu'ils sont déjà hors sujet.


    7 commentaires