• Calvaire nucléaire

    Greenpeace  publie un rapport sur le «coût caché» des déchets radioactifs produits par l'industrie de l'atome. Elle estime que 90 % des matières dites «valorisables» sont en réalité des déchets sans exutoire. Une nouvelle épée de Damoclès à 15 milliards d'euros pour EDF.

    Un oubli de taille , que fera t on des déchets nucléaires qui s'entassent et qui ne vont pas cesser de s'entasser en France , dejà le projet d'enfouissement à 500 mètres sous terre offre un espace insuffisant . Les usines de traitement de ces déchets seront un jour en sur capacité et cette activité devra se poursuivre lors du démantèlement des centrales en fin de vie. Une sacré épine pour les générations à venir et un cauchemar pour les riverains de ces espaces excessivement dangereux . 

    J'espère que les pilotes du nouveau monde ont déjà pensé à ces problèmes et qu'ils ont dejà envisagé toutes les solutions.  C'est un espoir mais je crois qu'ils sont déjà hors sujet.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:14

    Je ne sais quoi penser de tout cela. Qui dit la vérité ? Qui raconte des bobards ? La seule chose que je sais, c'est que l'épisode de Fukushima est la démonstration de la folie humaine et qu'apparemment, on s'en tient au tout nucléaire (c'est ce qui fait que l'électricité est moins chère) : c'est d'autant plus stupide est que l'ex EDF a une dette abyssale et que sa production, nous la payons de plus en plus cher. Alors que les coûts sont amortis depuis longtemps. Il y a là une erreur que je ne comprends pas. Ah si, j'oubliais : l'EPR de Flamanville...

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 17:29

        C'est juste mais dans les prix , n'étaient pas inclus les prix de démolition des centrales.. On ne savait pas faire !! 

    2
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 17:59
    loulou le filou

    Mais qu'elle est la solution ?

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 20:35

        C'est trop tard , il n'y a pas de solutions  à moins d'étudier un réacteur capable de fonctionner avec ces déchets .. Encore faut il les financer. 

    3
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 18:21

    On est faits aux pattes. Nous avons  joué aux apprentis sorciers. Et je ne pense pas qu'on puisse retourner en arrière. Un jour, ça va péter quelque part ... Florentin

    4
    Samedi 21 Septembre 2019 à 06:27

    De toute façon, avec le réchauffement climatique, notre planète est foutu !
    ... alors profitons de la vie tant qu'on peut encore 
    bonne journée
    Bernard

    5
    broutilleb
    Samedi 21 Septembre 2019 à 07:23

    la terre une rondeur polluée au plus profond… tristesse d'un eden détruit. bise jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :