• Retraite et chomage

    C’est un paradoxe du marché du travail français et une difficulté de taille pour la réforme des retraites à venir : alors que les actifs sont appelés à travailler de plus en plus longtemps, les 55-64 ans ont un taux d’emploi inférieur à la moyenne de l’Union européenne.

    La réforme des retraités lancée par un béotien sans expérience de la vie vient d'inventer la mise en précarité des travailleurs âgés en leur promettant le chomage avant la retaités car dans l'esprit de nos premiers de cordée et grands patrons ou chefs d'entreprises une personne de plus de 50 ans n'est plus rentable, trop vieux , pas assez dynamique et impropre aux formations. 

    C’est qu’au-delà de 45 ans, mon client ne veut embaucher personne…. »

    Rapporte un recruteur .

    Cette réforme de retraites par points n'est qu'une facon déguisée de réduire les droits à la retaite et d'augmenter ainsi l'âge de départ des retraités , pour ce qui est des régimes de retraites spéciaux , rien ne changera,  la valeur du point sera nécessairement negociée par les syndicats concernés puis l'âge du départ fera l'objet de concertations. 

    Le nouveau monde va nous accoucher d'une souris tout en nous faisant une montagne. 

     


  • Commentaires

    1
    broutilleb
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 07:10

    il est de réaccorder les violons de l'automne. bise tranquille et bon dimanche Jean

    2
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 12:47
    loulou le filou

    C'est racisme des vieux !

    3
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 21:59

    Les vieux, c'est connu, sont rances. mais qu'ont-ils donc à s'entêter à vivre ? Pourraient pas dégager plus vite... ??? Surtout si c'est pour avoir une retraite minorée. J'ai lu quelque part que pour 100 euros cotisés, on recevra  grosso merdo 5 euros... Je ne sais pas pourquoi, mais ce n'était pas ce que j'avais compris... Je dois être très con.

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 22:28

        Les vieux sont la mémoire pour cette société en décadence , éléments de comparaison actifs de l'ancien monde et des inégalités du nouveau monde. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :