• Trump voudrait acheter le Groenland, l’île rétorque qu’elle n’est pas à vendre.

    Les autorités de ce territoire autonome sous souveraineté danoise ont dû rappeler au président des Etats-Unis que ses 2,166 millions de kilomètres carrés de superficie et les 56 000 habitants qui y vivent ne constituaient pas un bien immobilier.

    Trump a encore signé une belle connerie , celle ci est vraiment unique. la bêtise de ce président est sans limite et dire que nous allons recevoir un tel outil à l'occasion du G7 je me demande si cette présence est utile si l'on se rappelle le comportement qu'il a montré au Canada , auquel personne n'osé emettre le moindre commentaire désobligeant qu'il aurait largement mérité . Ce type n'apporte rien à personne si ce n'est des menaces de taxes douanières et des sanctions , il est inutile au commerce mondial et ne sert vraiment à rien , sa personne est une négation au bon sens. 

     


    2 commentaires
  • Pour les normands , le nord ment . 


    5 commentaires
  • Mercredi 14 août, Jeremy Corbyn, le leader du Parti travailliste, a envoyé une lettre à l’ensemble des responsables politiques du pays opposés au Brexit brutal brandi par M. Johnson depuis son entrée à Downing Street, le 24 juillet.

    Le but de cette lettre est de renverser le premier ministre BoJo afin d'éviter un Brexit sans accord.

    < Notre priorité devrait être de travailler ensemble au Parlement pour empêcher une sortie sans accord douloureuse, qui empêcherait les électeurs d’avoir le dernier mot »

    Il sera très difficile de lutter contre le temps , l'échéance approche rapidement et la position de Mr Corbyn n'a jamais été pro européenne , puis il est un peu tard pour se rebiffer , pourquoi ne pas avoir voulu soutenir le gouvernement précédent qui avait travaillé sur le document du Brexit avec accord plusieurs fois présenté aux communes et rejetté avec fracas conduisant à la démission de Theresa  May. Mais serait il possible que le Brexit ne soit pas le problème mais seulement  le prétexte qui permettrait au leader du parti travailliste de se hisser au pouvoir . 


    6 commentaires
  • Trente-huit enfants de 0 à 11 ans vivant dans la vallée de l’Orbiel (Aude), à proximité de l’ancienne mine d’arsenic de Salsigne, ont un taux d’arsenic supérieur à la moyenne, a indiqué ce mardi 13 août l’Agence régionale de Santé (ARS) Occitanie.

    Plus importante mine d’or d’Europe et première mine d’arsenic du monde, Salsigne a été exploitée pendant près d’un siècle jusqu’en 2004. Mais elle a légué des millions de tonnes de déchets toxiques stockés sur cinq sites alentour, dont certains, dénoncent des associations, ont perdu de leur étanchéité.

    La protection des français nouveau message du nouveau monde est encore très loin d'être  la vérité . Les bêtises réalisées par l' ancien monde ne risquent pas d'être corrigées en effet les responsables à l'époque ne se sont pas souciés de la santé des habitants des lieux exploités pour de bonnes raisons industrielles devenues politiques pour l'emploi, les entreprises responsables ont mis les clés sous la porte depuis longtemps  et dans l'esprit de nos gouvernants l'état ne fera rien, toute action serait  trop coûteuse ,  on essaiera de soigner ces pauvres enfants intoxiqués par l'arsenic sans pour autant réagir pour engager des travaux de dépollutions. 

    Le nouveau monde n'apporte rien de plus et se contente de botter en touche dans ces domaines , les approches écologiques , celles de santé publique vis à vis des pesticides et autres polluants ainsi que les actions menées qui  restent verbales et sont pavées de bonnes intentions , c'est déjà ça et c'est loin d'être suffisant. 

     


    4 commentaires
  • Être à fleur de Pau 


    5 commentaires