• Contestation , Brexit

    Mercredi 14 août, Jeremy Corbyn, le leader du Parti travailliste, a envoyé une lettre à l’ensemble des responsables politiques du pays opposés au Brexit brutal brandi par M. Johnson depuis son entrée à Downing Street, le 24 juillet.

    Le but de cette lettre est de renverser le premier ministre BoJo afin d'éviter un Brexit sans accord.

    < Notre priorité devrait être de travailler ensemble au Parlement pour empêcher une sortie sans accord douloureuse, qui empêcherait les électeurs d’avoir le dernier mot »

    Il sera très difficile de lutter contre le temps , l'échéance approche rapidement et la position de Mr Corbyn n'a jamais été pro européenne , puis il est un peu tard pour se rebiffer , pourquoi ne pas avoir voulu soutenir le gouvernement précédent qui avait travaillé sur le document du Brexit avec accord plusieurs fois présenté aux communes et rejetté avec fracas conduisant à la démission de Theresa  May. Mais serait il possible que le Brexit ne soit pas le problème mais seulement  le prétexte qui permettrait au leader du parti travailliste de se hisser au pouvoir . 


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Août 2019 à 08:17

    Alors, là, je m'en fous complètement !
    Pendant qu'on nous bassine avec le brexit, on nous cache les vrais problèmes beaucoup plus importants comme le réchauffement climatique
    bonne journée
    Bernard

      • Mardi 20 Août 2019 à 08:23

        C'est vrai , mais cela aussi fait parti des problèmes qu'il nous faudra résoudre . Pour le réchauffement climatique , la cause est dejà entendue et personne ne fera rien .. La course à la croissance est trop forte. 

    2
    Mardi 20 Août 2019 à 12:02

    Brexit or not Brexit, telle est la question. Les pro et les anti se déchirent depuis quelques années et si Cameron n'avait pas mis le référendum dans la balance de son poste de 1er ministre, nous n'en serions pas là. Et dire que ce sont les vieux qui ont voté massivement pour la sortie... Pas de quoi m'étonner : les vieux, très souvent, ronchonnent et ne se satisfont de rien. Pour ce qui est de ces vieux anglais, ils n'ont pas encore compris que l'empire britannique n'existe plus, qu'ils vivent dans une île, qu'ils ne sont pas auto-satisfaisants pour beaucoup de postes stratégiques, qu'ils n'ont pas leur indépendance alimente et ainsi de suite...  Leur seule issue est l'Europe car ils ne pourront pas compter sur l'assistance du déjanté du bureau ovale qui est seulement pour "America First".

    Bref, ça devient lancinant tellement c'est bête. Vivement octobre : là, on verra l’efficacité réelle des anti.

      • Mardi 20 Août 2019 à 12:20

        Tu as raison , mais il sera trop tard , une fois sorti de l'UE pas de retour possible . 

    3
    Mardi 20 Août 2019 à 14:10
    loulou le filou

    En octobre les champignons et les châtaignes...

    4
    Mardi 20 Août 2019 à 17:04

    Nos amis anglais ne sont pas dans la merde ! Je me demande ce que pense le peuple de toutes ce bagarres parlementaires. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :