• Sans rôle, il s'enrôle 


    3 commentaires
  • C’est une aberration écologique. Fermée depuis près de vingt ans, une ancienne décharge privée du Havre, située en contrebas d’une falaise de 80 m de haut, continue de déverser chaque année des dizaines de mètres cubes de déchets à la mer, en raison de l’érosion, comme le montrent des images de « Ouest France ». « Entre 30 et 80 m3 par an », selon une estimation de la municipalité du Havre. 

    Depuis la fermeture de cette décharge, en 2000, les pouvoirs publics continuent de chercher une solution pour « rendre la falaise à la nature ». Ce lieu est situé sur un site classé Natura 2000. 

    Rappelons que Le chef du gouvernement, maire du Havre entre 2010 et 2017, ne semble pas avoir découvert ni résolu le problème de décharge privée située en contrebas d'une falaise et qui ne cesse de polluer la mer .

    Ce nouveau monde veut parler et agir pour l'écologie mais malheureusement les responsables actuellement au pouvoir n'ont pas montré jusqu'à maintenant leur interet pour ces sujets comme le montre la gestion desastreuse du Havre dans ce domaine.  

    Une fois de plus, le citoyen est pris pour un imbécile par l'homme politique qui ne montre de lui que le positif en s'empressant de masquer ses manquements , surtout lorsque celui ci nous donne de leçons en matière d'écologie et de biodiversité.

     


    3 commentaires
  • Le président des Etats-Unis avait critiqué Paris pour sa tentative de médiation entre Washington et Téhéran dans le contexte des tensions dans le Golfe. 

    « Sur l’Iran, la France s’exprime en toute souveraineté. Elle s’engage fortement pour la paix et la sécurité dans la région, elle s’engage pour permettre une désescalade des tensions et elle n’a besoin d’aucune autorisation pour le faire », a affirmé le chef de la diplomatie française dans un communiqué. 

    La parole de Trump,  installé au fond de la classe pour avoir déchiré nombres de traités , ne représente que lui même et n'a aucun pouvoir , sa parole ne concerne que lui même et notre parole  se veut universelle parce qu'elle invite à la paix contrairement aux mots de l'homme aux cheveux orange qui lui ne prépare que le conflit , par l'addition de sanctions aux sanctions déjà appliquées.

    Dans ce nouveau monde il y a certains présidents qui considèrent être suffisant grands et puissants pour étouffer la souveraineté d'autres états , certaines remises à niveau sont nécessaires .


    6 commentaires
  • Pas de rôle , c'est pas drole .


    3 commentaires
  • Le président ultraconservateur de la chambre basse du Parlement polonais, Marek Kuchcinski, a annoncé jeudi 8 août sa démission à la suite d’un scandale déclenché par ses multiples voyages, dont certains avec sa famille, à bord d’avions gouvernementaux.

    M. Kuchcinski, 63 ans, deuxième personnage de l’Etat selon la Constitution, a utilisé les Gulfstream, des hélicoptères et des avions militaires une centaine de fois entre mars 2018 et mai 2019.

    C'est bizarre,  je trouve que cette information polonaise a comme un gout de homard. La transparence du monde politique a encore manqué et désormais grâce à la presse et aux réseaux sociaux les défauts de comportements des uns et des autres deviennent néfastes à leurs cacarrières politiques ,  seule la démission de l'indélicat permet d'éviter le renversement d'un gouvernement. 

    Ce nouveau monde ne tolère plus les dérives personnelles des hommes au pouvoir , il va bien falloir que ceux ci s'y fassent. 

     


    5 commentaires