• Les Etats-Unis s’opposent à une résolution de l’ONU contre le viol comme arme de guerre

    Washington ne veut pas que la « santé sexuelle et procréative » soit mentionnée dans le texte, expression qui induirait, selon les Etats-Unis, un soutien à l’avortement, rapporte le « Guardian ».

    Le viol et d’autres formes de violence sexuelle sont utilisés comme tactique de guerre et de terrorisme dans les conflits du monde entier », constatent M. Maas et Mme Jolie, déplorant qu’en la matière, « l’impunité est toujours la norme ».

    L'Amérique de Trump signe un fois de plus son inhumanité pour des raisons religieuses anti avortement. Ce pays à ce train là risque de toucher le fond , la suppression de cette liberté individuelle va plonger ce pays dans l'obscurantisme avec un puissant retour des réflexes religieux. 

    Comme ce monde là régresse sur tous les plans .. économie , diplomatie , écologie , climat . C'est ainsi quand la bétise prend le pouvoir. 

     


    5 commentaires
  • Le journaliste Gaspard Glanz, interpellé samedi 20 avril lors de l’acte 23 des « gilets jaunes », s’est vu remettre lundi une convocation pour être jugé le 18 octobre au tribunal de Paris, ont fait savoir ses avocats. Il sera jugé pour « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique », selon Me Raphaël Kempf et le parquet de Paris.D’ici cette date, il a pour interdiction de paraître à Paris tous les samedis et le 1er mai, conformément aux réquisitions du parquet, a indiqué son avocat.

    Quelques conseils , évitez les lieux où il y a concentration de forces de police si vous portez une caméra ou un appareil photo , brandir ces appareils est pris pour une agression à laquelle la réponse est très souvent musclée et distribuée sans jugement ni défense.   Sourtout dispensez vous de montrer un doigt d'honneur à ces défenseurs de l'ordre public, cette manifestation de mauvaise humeur sera prise comme une agression voire un outrage.  Les coups de matraque et les bousculades ne seront pas prise en compte car sans preuves. 

    Comme ce monde là est malade, il frise parfois l'extrême ou seule la force brutale à raison de toutes situations. 


    6 commentaires
  • Il fit ça au delà de son propre rythme .

     


    4 commentaires
  • Selon l’Elysée, la venue de M. Abe permettra de coordonner les priorités de la présidence japonaise du G20 et de la présidence française du G7 de 2019. Les deux pays organisent respectivement le sommet du G20 à Osaka fin juin et le sommet du G7 à Biarritz fin août. Pour la France, la visite du premier ministre japonais intervient à un moment sensible, en pleine affaire Carlos Ghosn.

    Voilà une belle occasion de parler justice et bagnoles , cette fois dans un climat apaisé , loin des prisons sombres de Tokyo d'où il semble si difficile de sortir quand on est un ancien dirigeant étranger d'une entreprise japonaise. 

    Cette visite a t'elle pour but de rassurer les entrepreneurs français tentés de s'investir au Japon ? 

    Dans ce monde là, t'as intérêt à marcher droit et dans les clous , le passage du soleil à l'ombre peut être précipité. 

     


    6 commentaires
  • En poste à Washington depuis 2014, l’ambassadeur de France aux Etats-Unis, Gérard Araud, n’a jamais hésité à afficher publiquement ses désaccords avec Donald Trump. 

    Vous avez un vieux roi, un peu fantaisiste, imprévisible, mal informé, mais qui veut être le seul à décider », poursuit le diplomate, bien décidé à clore sa relation avec Donald Trump comme il l’avait débutée : dans une confrontation feutrée mais frontale, non dénuée d’une pointe d’ironie.

    Un regard réaliste sur une triste réalité qui plonge le monde dans l'expectative et parfois la stupeur. Trump déraille de façon constante et permanente . Mr l'ambassadeur a pris ces responsabilités et nous a montré qu'il a conservé le caractère qui manque aux membres de notre brillant gouvernement. 

    Comme ce nouveau monde a parfois des éclairs de lucidité grâce à ses anciens qu'il a tort de négliger .

     


    5 commentaires