• Les précis ions, c'est de la chimie atomique. 


    4 commentaires
  • Un préfet nommé pour coordonner la réduction des pesticides dans les régions. Avec un énarque supplémentaire on pourra facilement mettre au pas les agriculteurs qui piétinent la bio diversité sans vergogne . 

    Malgré deux plans successifs lancés depuis 2008, l’usage des pesticides de synthèse a globalement continué de progresser en France.

    Il présidera un groupe de travail chargé du suivi des mesures de transition agroécologique dans les fermes françaises. Le préfet Pierre-Etienne Bisch va coordonner les acteurs publics et privés engagés en faveur de la réduction des usages de produits phytosanitaires dans toute la France, a annoncé, mercredi 10 avril, le gouvernement dans un communiqué commun de quatre ministères (agriculture, environnement, santé et recherche) publié en marge d’un comité de suivi du 3e plan de réduction des pesticides « Ecophyto II+ ».

    Je suis comme vous , les bras m'en tombent , notre belle administration a trouvé un poste à l'un des ses édiles , il va sans aucun doute mettre de l'ordre républicain dans tout ça , les écolos de terrain ne vont pas reconnaitre leurs petits. 

    Le glyphosate et autres pesticides vont disparaitre de nos champs , enfin esperons le. Sinon on fera peut être appel aux forces de police pour faire respecter notre bel état de droit. 

    Comme ce nouveau monde nous réserve des innovations inattendues et stupéfiantes. 


    5 commentaires
  • Pour la première fois, le seuil des 185 parlementaires nécessaire pour déclencher le processus conduisant à l’organisation d’un référendum d’initiative partagée (RIP) a été atteint. Tous se sont mis d’accord pour déposer une proposition de loi référendaire pour s’opposer à la privatisation de Groupe ADP (anciennement Aéroports de Paris). La disposition est prévue dans la loi Pacte qui doit être votée définitivement cette semaine. « C’est le sauve-qui-peut des oppositions (...) le match est presque terminé. Ils savent qu’ils l’ont perdu et ils essaient de le rejouer,» raille le député LRM Roland Lescure, rapporteur génération du projet de loi.

    Si le conseil constitutionnel approuve ce choix , et si 4,5 millions de personnes signent la proposition de déclenchement du référendum d'initiative partagée , alors l'ensemble de la population pourra voter et exprimer son choix malgré les intentions des parlementaires de la majorité de voter la loi Pacte qui devait sceller le sort d'ADP vers la privatisation .

    J'espère que la population  aura la possibilité de s'exprimer et d'empêcher la vente de nos biens au profits d'organisations étrangères tentées plus par les bénéfices que par  la participation à nos services publics , la privatisation des autoroutes déjà réalisée de ce point de vue n'est pas un bon exemple. 

    Comme ce nouveau monde, après le grand débat  est plein de surprises. 


    5 commentaires
  • Forcément issu du presse tige .. 

     


    5 commentaires
  • Le président ne le dira jamais en public. Mais il ne pense qu’à 2022. C’est son moteur, affirme l’un de ses conseillers. Toute la stratégie est focalisée sur cet objectif ultime. » Aussi bien sur le plan politique que financier.

    C'est le don d'éluder les problèmes du présent pour essayer de se bâtir un futur, avant de penser à une réélection Jupiter ferait bien mieux de chercher des solutions à la crise de confiance actuelle rendue publique par les gilets jaunes et après avoir entendu le premier ministre il ne semble pas que les futures décisions du gouvernement soient à la hauteur des problèmes soulevés. 

    La crise de confiance aujourd'hui est très grave et ne peut permettre d'envisager un second mandat à ce président si éloigné des soucis d'une population qu'il ne connaît pas et qu'il a semblé ignoré depuis son arrivée au pouvoir , peut être  vient il de se rendre compte que ces gens vont eux aussi aller voter. 

    Si le nouveau monde n'est que ceci, nous pourrions regretter l'ancien monde, quand le libéralisme n'encombrait pas les esprits de nos dirigeants.  


    4 commentaires