• A force de ferraillier il est parti faire du fer ailleurs. 

     


    5 commentaires
  • Le groupe américain GE vient d'annoncer qu'il abandonnait deux des trois parcs éoliens prévus au large des côtes françaises pour lesquels il s'était engagé. Quatre ans après le rachat des activités énergie d'Alstom, il s'apprête par ailleurs à supprimer des centaines de postes en France.

    Avant qu'il devienne Jupiter , l'ex banquier s'était mis le doigt dans l'œil , si profond qu'il n'a pas su identifier des promesses mensongères d'un américain qui devait pour un coût pas si grand obtenir un fleuron technologique , Alsthom. 

    Comme d'habitude les édiles en poste  ne rêvent que d'une chose se rapprocher de l'Amérique surtout lorsque celle ci n'est pas dirigée par une marionnette sans vision long terme , ce qui est aujourd'hui le cas , sauf que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de sursauts de l'histoire. 

    Devenu Jupiter , évitons de lui donner les moyens de négocier des ventes de nos avoirs , évitons de laisser partir ADP vers un avenir comparable à celui de nos autoroutes. 

    Comme ce nouveau monde a du mal à identifier les risques et les erreurs d'analyses.


    7 commentaires
  • Cuba a vivement dénoncé la décision de Washington de permettre des actions en justice contre les entreprises étrangères présentes sur son territoire, a déclaré mercredi 17 avril le ministre des affaires étrangères, Bruno Rodriguez.

    Le malade du bureau ovale poursuit ses œuvres de destruction à l'égard de Cuba qui n'a pas du tout l'intention de se laisser faire . Cuba est un état libre et indépendant je comprends mal cette intrusion des USA dans l'économie cubaine. 

    L'Amerique de Trump est désormais un pays où l'on a plus peur de marcher sur la tête , au plus haut niveau de cet état la débilité est devenu commune voire normale. Il est à souhaiter que les futures élections présidentielles américaines soient une occasion de balayer toute cette bétise qui s'est installée au pouvoir et qui met en péril la stabilté mondiale. 

    'Ce monde là ressemble à la piste aux étoiles , on a dejà le clown .


    3 commentaires
  • Etre au faite de la fête c'est festif , même un poil plus.  Bonnes Pacques à tous. 


    6 commentaires
  • Parce que le projet d’aéroport du Grand Ouest est tombé à l’eau, le concessionnaire veut un dédommagement. Un bras de fer interminable et surréaliste avec l’État. Il réclame un milliard, alors que l’État n’est prêt qu’à verser… 50 millions !

    Un milliard. Selon Ouest-France, c’est ce que réclame à l’État le concessionnaire Vinci, en guise de dédommagement pour n’avoir pas réalisé l’aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes. Un chiffre sans justification précise, représentant une vague estimation d’un préjudice subi. « Il n’y a pas eu d’échange de document, ni de lettre officielle de Vinci, mais seulement des négociations qui s’étalent depuis des mois et des mois », précise une source proche du dossier.

    Vinci montre une fois de plus son plus grand mépris pour l'état , nous ne devons rien à cette entreprise qui pratique depuis des années un vol manifeste grâce aux concessions des autoroutes que l'état lui a  offertes . L'aéroport du grand ouest ne se fera jamais et n'a même pas été commencé alors rien n'a été fournis aux responsables de l'état si ce n'est des pré études qui n'ont été suivies par aucun accord. Vinci rêve les yeux grands ouverts , cette entreprise n'a pas eut de marché et qu'elle se rende compte que ce sont les risques du métier. 

    Comme ce monde là croit avoir du pouvoir alors qu'il n'en est rien. 

     


    6 commentaires