• Pays de régression

    Les Etats-Unis s’opposent à une résolution de l’ONU contre le viol comme arme de guerre

    Washington ne veut pas que la « santé sexuelle et procréative » soit mentionnée dans le texte, expression qui induirait, selon les Etats-Unis, un soutien à l’avortement, rapporte le « Guardian ».

    Le viol et d’autres formes de violence sexuelle sont utilisés comme tactique de guerre et de terrorisme dans les conflits du monde entier », constatent M. Maas et Mme Jolie, déplorant qu’en la matière, « l’impunité est toujours la norme ».

    L'Amérique de Trump signe un fois de plus son inhumanité pour des raisons religieuses anti avortement. Ce pays à ce train là risque de toucher le fond , la suppression de cette liberté individuelle va plonger ce pays dans l'obscurantisme avec un puissant retour des réflexes religieux. 

    Comme ce monde là régresse sur tous les plans .. économie , diplomatie , écologie , climat . C'est ainsi quand la bétise prend le pouvoir. 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Avril 2019 à 05:44

    Le diable protège l’Amérique !
    bonne journée
    Bernard

    2
    françoise
    Samedi 27 Avril 2019 à 06:13

    respecter l'ennemi.. guerre propre.. l'humain n'avance guère ou guerre dans son humanité

    bon samedi Jean

    3
    Samedi 27 Avril 2019 à 11:04
    loulou le filou

    Quel pays !

    4
    Samedi 27 Avril 2019 à 14:41

    De tous temps, il y a eu des guerres avec exactions de toutes sortes dont les viols. Apparemment, notre époque est l'héritière des siècles passés et de leurs travers. Sans doute la nature humaine est-elle plus vile qu'elle ne le pense.

    Pour ce qui est du Trump, que eux-tu ? Il cultive son électorat. Et comme ceux qui le portent au pouvoir sont ce que j'appelle des tronches lessivées, qu'il refuse les préceptes prônés par l'ONU n'a rien d'anormal. Il ne peut se permette de se défaire de ce qui a fait son succès puisqu'il entend faire un second mandat. Son assise est solide hélas : les illettrés sont bien plus nombreux aux USA que chez nous. Leurs réactions sont primaires et leu président s'emploie à faire monter les peurs les plus imbéciles. Une tactique déjà payante puisqu'il tient le pouvoir entre ses mains encore pour deux ans. Une révolution culturelle serait nécessaire pour que les mentalités changent. Trump entretient donc son socle électoral en brayant plus fort que jamais. Sa devise en disait déjà très long sur ce qu'il entendait faire en politique : il ne fait qu'appliquer son America First. Regrettable, mais nous n'y pouvons rien. Reste à faire en sorte de minimiser le plus possible les conséquences de sa politique en ne tombant pas dans tous les panneaux qu'il place là où il sait qu'il fera du mal. On sait qu'il est pernicieux, qu'il n'aurait jamais dû accéder au pouvoir, que c'est un crétin qui ne pense qu'à court terme et qui impose ses vues (du moins le croit-il) sur ce que doit être le monde. Restons nous-mêmes et tentons de ne pas lui octroyer quoi que ce soit qui confirmerait son pouvoir de nuisance.

      • Samedi 27 Avril 2019 à 15:58

        Le comportement politique de Trump est au naturel , il n'y a rien de feint , il n'est que l'on voit de lui , lui accorder une arrière pensée serait lui donner la capacité d'avoir une pensée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :