• Le gouvernement a exprimé sa « déception » par la voix d’un porte-parole. « La première ministre a déjà défini un processus clair par lequel nous pouvons quitter l’Union européenne avec un accord et nous nous sommes déjà engagés à demander un nouveau délai », a ajouté ce porte-parole, critiquant le caractère contraignant de cette proposition de loi. Ce vote a aussi rendu furieux les plus fervents défenseurs du Brexit, prêts à couper les ponts avec l’UE, même sans accord. Le député eurosceptique conservateur Mark Francois a dénoncé « un scandale constitutionnel ».

    Demander un nouveau délai pour le Brexit , pourquoi faire ? Rien ne changera le contenu de l'accord que la première ministre anglaise a signé . L'UE n'est pas prête à négocier un nouvel accord pour un Bexit vieux de deux ans et qui n'arrive pas à être réalisé par ceux qui l'on voté  et qui aujourd'hui se comportent comme gamins mal élevés. L'UE a d'autre sujets à aborder sans perdre trop de temps sur les termes d'une hypothétique séparation du Royaume uni de l'UE . 

    Ne nous berçons pas d'illusions , l'accord de cette séparation ne sera jamais satisfaisant du point de vue des britanniques qui exigeront toujours plus d'avantages , car, c'est bien le fond du problème auquel l'UE est confrontée , cependant la première ministre britannique a su négocier un nouveau délai de 12 mois afin de négocier encore avec l'UE un accord de départ de l'UE aidée de son opposition  parlementaire. 

    Comme ce monde là est devenu stupide . 

     


    3 commentaires
  • Les tarifs réglementés de l’électricité, gelés par le gouvernement cet hiver en pleine crise des « gilets jaunes », vont augmenter cet été, a confirmé lundi 1er avril le ministre de la transition écologique et solidaire, François de Rugy. « Il y aura pendant l’été, (…) parce qu’on ne peut pas infiniment repousser les choses, cette hausse », a déclaré le ministre, invité de l’émission « Audition publique ».

    La hausse, qui concerne le tarif appliqué par Electricité de France (EDF) à environ 25 millions de foyers, pourrait s’élever à 5,9 %, comme l’a proposé la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

    De Rugy est resté très gamin , il va sans dire que cette augmentation fera très plaisir aux gilets jaunes et que ceux ci le feront savoir au gouvernement , une telle annonce avant les europénnes va sans aucun doute  favoriser le vote des déçus du macronisme. 

    Cette fois De Rugy serait plus malin car cette fois il n'ose pas argumenter ni expliquer qu'il s'agit d'une augmentation ayant pour but de freiner la consommation et de réduire le réchauffement climatique , tout en permettant de remplir les caisses EDF pour effectuer les mises en sécurité de nos centrales nucléaires .

    Comme le nouveau monde sera chaud ! 

     


    6 commentaires
  • Oui , il est dans le tunnel et pas près d'en sortir !


    4 commentaires
  • Après trois mois de discussions locales, le débat se déplace à l’Assemblée nationale à une semaine de sa clôture officielle. Mardi 2 et mercredi 3 avril, l’hémicycle du Palais-Bourbon accueillera plus de dix heures de discussions sur les quatre thèmes proposés par l’exécutif. Les groupes parlementaires auront la parole avant un exercice de question-réponse avec le gouvernement.   

    Pour discuter, ça va dicutailler ferme et rester fermement sur les positions du président. Seule l'opposition pourrait apporter des idées nouvelles qui ne seront pas écoutées ni entendues voire comprises. Le statu de parlementaire de la majorité permet de rester sourd aux demandes de l'opposition et de rester muet aux demandes du gouvernement car toute déviation sera sanctionnée comme aime le rappeler le président de l'assemblée nationale qui oublie bien souvent qu'il n'est pas chef de parti. 

    Comme il est spécial le nouveau monde. 


    4 commentaires
  • Dans l’affaire de l’arbitrage controversé qui avait accordé à Bernard Tapie plus de 400 millions d’euros en 2008, le parquet a requis, lundi 1er avril, cinq ans d’emprisonnement ferme – la peine maximum encourue – contre l’homme d’affaires pour escroquerie et détournement de fonds publics.

    Une peine de trois ans ferme a été requise contre Pierre Estoup, co-arbitre dans l’affaire Adidas-Crédit lyonnais, « l’imposture incarnée », et trois ans avec sursis contre l’avocat historique de Bernard Tapie, Maurice Lantourne. Jugés depuis le 11 mars pour escroquerie et détournement de fonds publics ou complicité, les trois nient toute malversation.

    Contre Stéphane Richard, l’actuel PDG d’Orange poursuivi en qualité d’ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde, le parquet a demandé trois ans d’emprisonnement, dont dix-huit mois avec sursis, et 100 000 euros d’amende assortis, de l’interdiction d’exercer toute fonction publique pendant cinq ans.

    Un jugement sévère qui se veut honnête qui ne peut masquer un grossière injustice , la ministre en charge du dossier n'a pas été inculpée car finalement elle a été responsable de cette frauduleuse décision de justice en défendant l'arbitrage pour décision de justice à la place d'un procès , laissant son directeur de cabinet se dépatouiller d'un dossier qu'il ne connaissait pas car initié depuis longtemps au plus haut niveau. Sa renommée internationale lui a servi de paravent confortable. 

    Comme il était beau le monde d' hier.

     


    7 commentaires