• Le président a d’abord rappelé que plus de 1,5 million de Français y avaient participé. Il a ensuite évoqué les « absents » du grand débat, ces thèmes que les Français n’ont que peu abordés et dont il entend se saisir. Au premier rang desquels le chômage, qui est largement supplanté dans les revendications des Français par une demande de plus de pouvoir d’achat, alors qu’il reste à un niveau très élevé et concerne plus de 9 % de la population active.

    Jupiter a l'air fin , n'est ce pas lui qui a imposé les sujets à débattre et autant qu'on le sache le chômage ne faisait partie du package. Chacun sait que le chomage est provoqué par les  entreprises qui le pratiquent sans remords comme variable d'ajustements entre leurs charges et leurs bénéfices . 

    Ce jugement lui serait plutôt destiné surtout si l'on tient compte de la suppression de l'ISF pour favoriser le ruissellement , illusion de droite qui favorise les plus riches , piège dans lequel il s'est empêtré tout seul influencé par la frange de droite issue des ripoublicains qui compose une partie de son gouvernement , l'ultra libéral s'est enferré dans cette stratégie, car le chomage n'a pas pour autant été réduit de façon significative. 

    Le plus drôle est d'entendre la liste de tous les avantages que les français pourront tirer du grand débat organisé par Jupiter , qui rappelons le n'a été pour rien ou si peu , car imposé par les gilets jaunes , sans eux , jamais de débat n'aurait eu lieu. 

    Comme il est douteux ce nouveau monde. 


    8 commentaires
  • Mais non , il sait tout . 


    5 commentaires
  • Vingt-quatre heures après la publication, jeudi 4 avril dans la revue Clinical Pharmacokinetics, d’une étude franco-britannique remettant en cause le caractère substituable des deux formules du Lévothyrox, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) s’est murée dans le silence. Sollicitée à plusieurs reprises par Le Monde et d’autres médias, l’agence d’expertise n’avait, vendredi en fin de matinée, pas souhaité s’exprimer sur la question.

    Une agence nationale qui devait s'y attendre , nier les faits , méconnaître les plaintes des patients , cette agence vient de montrer son inefficacité ainsi que son inutilité . Elle se cache pour ne pas répondre des ses méprises et de son mépris des patients qui ont du supporter le silence médical des ministères et celui des médecins niant tous les maux qu'ils ont dû subir au bénéfice de fabricants de médicaments désirant s'assurer de meilleures rentabilités. 

    Le prestige de cette agence s'est considérablement écorné et il n'est pas certain que les consommateurs lui fasse désormais confiance , c'est exactement ce que l'on pourrait aussi penser de là ministre de la santé . 

    Ce monde là est désormais à côté de la plaque. 


    5 commentaires
  • Le groupe français Saint Gobain de matériaux serait sur le point de céder 60% du fleuron industriel spécialisé dans les canalisations en fonte au géant chinois du secteur XinXing. Les 2 200 salariés de l'entreprise dans la région Grand Est ne sont pas rassurés.

    Ce n'est que l'issue de la stratégie commerciale chinoise annoncée  juste après la visite du président de l'empire du mileu , acheter le concurrent d'un marché visé afin de démolir toute concurrence. 

    En quête de fric nous nous laisserons faire , Pont À Mousson sera vendue sous l'œil indifférent du pouvoir et des patrons de Saint Gobain malgré les 2200 emplois menacés. 

    L'entente franco chinoise devrait s'en ressentir quelque peu. Le danger que courrent nos entreprises réside toujours  dans les mises en bourse et la mises à dispositions des actions sur les  marchés aiguisant ainsi  les appétits des concurrents. 

    Comme ce monde est trompeur . 

     


    5 commentaires
  • C'est pas fini de nous mener en bateau ! 


    4 commentaires