• Le Premier ministre britannique Boris Johnson compte signifier lundi aux Européens son intention inflexible de s’affranchir des règles de l’Union européenne après le Brexit, laissant entrevoir un bras de fer intense sur leur future relation commerciale.

    Sorti vendredi soir de l’UE après 47 ans d’appartenance houleuse, le Royaume-Uni doit désormais redéfinir les modalités de sa relation avec le bloc européen réduit à 27, sur le plan commercial mais aussi de la sécurité, de la pêche ou de l’éducation. Et ne dispose pour cela que d’une période de transition de 11 mois que Londres refuse d’ores et déjà de prolonger. ( Le Monde)

    Voici le jeu dans lequel s’engage les britanniques face à  l’UE , devenir intransigeant pour accéder au marché unique sans contraintes réglementaires et aller chercher des produits hors normes peu coûteux en Asie pour le revendre dans l’UE , agir de la même façon avec la finance. 

    Ce type rêve et n’est pas au bout de ses surprises, l’UE ne peut se laisser faire , ce serait sa perte et sa dissolution dans un marché totalement dérégulé , ce serait jouer la partie de Trump à l’égard de l’UE. 


    4 commentaires
  • Ce sont les pires moments pour un centre enraciné à gauche et penchant à droite.


    6 commentaires
  • Deux ministres, Jean-Yves Le Drian et Olivier Dussopt, ont lancé samedi à Pantin en Seine-Saint-Denis avec d’autres ex-socialistes « Territoires de progrès », un mouvement à l’aile gauche de la majorité, en soutien au chef de l’Etat. « Nous avons (…) une volonté commune de faire réussir ce quinquennat. La social-démocratie a déménagé, elle a quitté le PS. Elle doit se retrouver dans la majorité présidentielle », a déclaré le ministre des Affaires étrangères lors d’un discours devant les militants, dans un restaurant aux portes de Paris.

    Une soixantaine d’anciens députés, élus locaux, militants ou personnalités de la société civile ont signé samedi un « manifeste constitutif ». « La majorité a besoin d’une aile gauche affirmée, influente et indépendante.

    Ces deux pilotes du nouveau monde qui ont déserté la gauche l’ancien monde essaient de se sentir plus libres en poussant un cri de gauche qui n’étourdira pas les vrais sympathisants de la gauche originale et pas les demi mesures se prétendant ni de droite ni de gauche mais  se vautrant dans un centre penché de plus en plus à droite oubliant par la même occasion qu’ils ont trahi une partie de leurs convictions pour l’attrait d’une position et d’un siège confortable. 

    Le nouveau monde est au prise d’une défiance sans précédent issue de mensonges et  d’actions qui sont signés très à droite , le président des riches n’a pas volé son surnom.


    8 commentaires
  • Un casse-tête de moins pour Emmanuel Macron. Le président de la République a obtenu, mercredi 29 janvier, de ses deux ministres rivaux dans les municipales de Biarritz, Didier Guillaume et Jean-Baptiste Lemoyne, qu’ils retirent tous deux leur candidature, réglant un cas qui faisait désordre dans une macronie secouée par plusieurs dissidences.

    Jupiter vient de siffler le fin de la partie , les opportunistes devenus ministre et secrétaire d’état se sont couchés et ont rangé leur ambitions municipales pour plaire à sa majesté et surtout pour éviter le bannissement que vient de subir Villani de la part du grand chef qui ne veut voir en toute circonstance qu’une tête , la sienne bien évidement. 

    Le nouveau monde vient de démontrer qu’en toute circonstance le chef reste le chef et dépasser les bornes coûtes cher, les rigolos de Biarritz ont de la chance , ils gardent leurs postes , Jupiter ne peut pas les virer , il manque de remplaçants .


    4 commentaires
  • Le Monde » révèle les manœuvres des géants de l’agrochimie pour faire annuler un article de loi interdisant la production en France et l’export de substances interdites en Europe en raison de leur toxicité.

    les fabricants de produits phytosanitaires, ont déposé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) à l’encontre dudit article, estimant qu’il porte une « atteinte excessive à la liberté d’entreprendre protégée par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ». Cette QPC a été transmise le 7 novembre 2019 par le Conseil d’Etat, jugeant qu’elle présentait un « caractère sérieux ». Le Conseil constitutionnel doit rendre sa décision vendredi 31 janvier. (Le Monde)

    Visiblement les fabriquants de produits toxiques pour la santé se moquent totalement de la santé humaine et entendent continuer à vendre  leurs poisons aux agriculteurs et continuer à engranger bénéfices.  Les lobbys n’ont plus de limites ni de pudeur. Ainsi va la vie dans le nouveau monde , les retenues morales n’existent plus , les retenues politiques sont désormais dépassées. 

    Le nouveau monde économique , ceux qui sont les premiers de cordée ou qui veulent le devenir se sont mis encore une fois le doigt dans l’œil , c’est devenu une habitude , pire une signature.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique