• Lobbyisme exacerbé

    Le Monde » révèle les manœuvres des géants de l’agrochimie pour faire annuler un article de loi interdisant la production en France et l’export de substances interdites en Europe en raison de leur toxicité.

    les fabricants de produits phytosanitaires, ont déposé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) à l’encontre dudit article, estimant qu’il porte une « atteinte excessive à la liberté d’entreprendre protégée par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ». Cette QPC a été transmise le 7 novembre 2019 par le Conseil d’Etat, jugeant qu’elle présentait un « caractère sérieux ». Le Conseil constitutionnel doit rendre sa décision vendredi 31 janvier. (Le Monde)

    Visiblement les fabriquants de produits toxiques pour la santé se moquent totalement de la santé humaine et entendent continuer à vendre  leurs poisons aux agriculteurs et continuer à engranger bénéfices.  Les lobbys n’ont plus de limites ni de pudeur. Ainsi va la vie dans le nouveau monde , les retenues morales n’existent plus , les retenues politiques sont désormais dépassées. 

    Le nouveau monde économique , ceux qui sont les premiers de cordée ou qui veulent le devenir se sont mis encore une fois le doigt dans l’œil , c’est devenu une habitude , pire une signature.


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2020 à 09:52

    on verra comment les "marcheurs" résistent aux pressions

      • Lundi 3 Février 2020 à 10:47

        les marcheurs ne savent marcher que dans un sens.

    2
    Lundi 3 Février 2020 à 14:15
    Henri-Étoile

    Avec un Président honoré de servir l'Esprit d'entreprendre et les leaders de entrepreneuriat liés aux nouvelles technologies et aux entreprises mondialisées,... on ne peut qu'observer ce fait de vivre le naufrage ultime, irréversible et définitif de la planète. Mais l'essentiel pour le collectif que représente ces gens là est dans le profit financier réduit au plus petit nombre, c'est l'évidence. Les parlementaires n'ont de sens et d'utilité, tous comme les corps intermédiaires à accompagner les politiques des multinationales, ce n'est pas d'aujourd'hui... Le comble du cynisme est de répandre la mort des peuples lointains avec des armes de fabrication française pour développer l'emploi des salariés français et là les dirigeants ne cachent même pas leur fierté à propager la violence, la barbarie, les tortures, les massacres, les génocides. C'est à chaque fois celui qui sera le meilleur commercial du moment de Valery Giscard d'Estaing (avec l'Iran et le nucléaire) jusqu'au guignol actuel....

      • Lundi 3 Février 2020 à 22:36

        Bonne remarque sur l’enrichissement quelques uns au mépris de tous les autres organisé par un président aussi mauvais que les précédents . 

    3
    Lundi 3 Février 2020 à 17:08
    loulou le filou

    C'est aux électeurs de les foutre dehors !

    4
    Mardi 4 Février 2020 à 10:49

    Ah l'argent, le profit... ! Fallait-il s'attendre à autre chose ? Tout est cousu de fil blanc et chacun y va de sa priorité. Faire cesser la production de pesticides, c'est mettre au chômage ceux qui y travaillent. C'est la quadrature du cercle, inamovible carcan social. Apparemment, personne ne songe que la reconversion est possible. Pas étonnant qu'autant de fléaux existent : l'homme, en règle générale, ne voit pas plus loin que le bout de son nez, sauf le nez de son profit. Un nez ? Non, un cap...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :