• L’usage est sensible au nombre des années comme l’use âge .


    3 commentaires
  • Grimsby a voté à 71 % en faveur du Brexit au référendum de juin 2016, et absolument personne ne regrette le résultat. Mais dans ce port de pêche du nord-est de l’Angleterre, aucune fête n’est prévue pour la sortie officielle de l’Union européenne (UE) ce vendredi 31 janvier à 23 heures, heure britannique. Les Grimbariens ont trop de décennies difficiles derrière eux pour croire facilement à des lendemains meilleurs.

    <Les bateaux de pêche ont disparu et ils ne vont pas revenir du jour au lendemain, c’est sûr. Possible même que la période qui s’ouvre soit difficile pour nous. »  Anthony Balls, trente ans de moins, partage le scepticisme ambiant. « On n’ose pas espérer trop de choses du Brexit parce qu’on a peur d’être déçus. > ( Le Monde )

    C’est le triste résultat d’une illusion politique destinée à conserver le pouvoir pour un individu aussi nul que stupide qui a conduit ce pays à un référendum d’esprit nationaliste. 

    J’ai bien peur que nous soyons pas sortis de cet imbroglio que provoquera cette séparation entre le royaume uni et l’UE qui durera probablement longtemps encore. 


    6 commentaires
  • Le rapport au lobbying et aux lobbyistes change sous l’impulsion des députés de la majorité actuelle. La relation est « décomplexée », observe-t-on au sein de l’ONG Transparency International France. « Elle est clairement plus assumée », abonde Fabrice Alexandre, ancien président de l’Association française des conseils en lobbying.

    Il faut avoir la franchise de le dire, [le lobbying] fait partie intégrante de la décision publique. Comment imaginer une délibération, un vote, sans aucune intervention des personnes ou groupements concernés ? », déclarait, lors d’un colloque organisé le 15 mai à l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, président de l’institution. ( Le Monde )

    C’est sans surprise que cette ouverture a été organisée par les marcheurs opportunistes sous prétexte de transparence , ces gens là habitués à la manipulation , à la magouille voulaient que cette pratique soit connue et acceptée par la population , le conflit d’intérêt ne devrait pas être très loin de cette opération de communication.

    Le nouveau monde ne nous épargnera pas les bassesses ni les mauvais prétextes afin d’essayer de justifier ces comportements substituants les intérêts privés aux l’intérêts publics , la démocratie est désormais mise en danger en avantageant les intérêts privés.


    5 commentaires
  • J’en pince pour toi. 


    9 commentaires
  • Un extrait vidéo d’un débat sur BFM-TV a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Le député La République en marche (LRM) Dominique Da Silva y tient les propos suivants.

     Il faudrait espérer un coronavirus qui viendrait atteindre les plus de 70 ans. » ( Le Monde ) 

    Pour bon nombre de commentateurs, l’affaire est entendue : le parlementaire verrait d’un bon œil une hausse de la mortalité des plus âgés, solution radicale pour équilibrer le système des retraites.

    Il faut dire merci au nouveau monde, nous savons désormais de quoi sont capable les opportunistes. Cela fait froid dans le dos , sachant qu’au ministère de la santé il n’y a eut aucune réaction, les électeurs vont apprécier .


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique