• Dans un rapport préliminaire publié lundi 27 janvier, l’Anses conclut à « un manque important voire à une absence de données scientifiques sur les effets biologiques et sanitaires potentiels liés aux fréquences autour de 3,5 GHz ». En d’autres termes, à ce stade, il lui est donc impossible d’évaluer les risques liés à la 5G. Aussi, elle demande aux opérateurs de fournir toutes les informations techniques afin de pouvoir caractériser les niveaux d’exposition.

    L’Anses démontre une fois de plus son incompétence et son incapacité à envisager l’impact de l’utilisation de la 5G sur la santé humaine. Comme d’habitude ces gens là vont sous traiter cette étude et se placeront en grand maître du savoir alors que leur compétence n’est que d’être une officine d’enregistrement. Nous sommes dans la plus caractéristique version de la tromperie , les recommandations seront comme à chaque fois teintées de considération de marchés juteux.

    Le nouveau monde n’a rien inventé ce fut déjà le cas pour les versions GSM , 3 et 4 G .. tout va bien dans le meilleur des mondes , et puis , personne ne peut s’élever contre ces gens qui prétendent détenir le savoir. 


    6 commentaires
  • Il est défait  par l’effet des faits qui lui sont reprochés.


    4 commentaires
  • Dans un avis publié vendredi, la plus haute juridiction administrative française déplore aussi les « projections financières lacunaires » du gouvernement.

    Le Conseil d’Etat critique également le choix de recourir à 29 ordonnances, y compris « pour la définition d’éléments structurants du nouveau système de retraite », ce qui « fait perdre la visibilité d’ensemble qui est nécessaire à l’appréciation des conséquences de la réforme et, partant, de sa constitutionnalité et de sa conventionnalité ».

    Enfin, l’engagement de revaloriser les enseignants et des chercheurs par des lois de programmation est condamné à disparaître du texte, car « ces dispositions constituent une injonction au gouvernement de déposer un projet de loi et sont ainsi contraires à la Constitution ». ( Le Monde)

    Visiblement ce texte de réforme est un tissu d’incertitudes qui sentent vraiment l’amateurisme du gouvernement. Celui ci s´est lancé dans une opération de réforme mal définie , le jugement est sévère et montre une incompabilité entre ce texte de la réforme qui devrait être soumise au parlement et la constitution. 

    Le nouveau monde s’est encore pris les pieds dans le tapis et devra revoir sa copie avant de pouvoir le présenter aux assemblées . C’est ainsi lorsque des amateurs veulent faire changer le monde , nouveau ou pas . 


    4 commentaires
  • C’était attendu depuis des années. Désormais, c’est sur les rails, et il ne reste plus que quelques mois à attendre. L’expérimentation du cannabis thérapeutique en France, à laquelle les députés ont donné leur feu vert l’automne dernier, devrait débuter en « septembre » et durer deux ans, a annoncé cette semaine l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

    Les labos étrangers dans les starting-blocks . En pratique, l’ANSM a moins de huit mois pour finaliser le cadre de cet essai, et trouver les modalités permettant de fournir leur traitement aux quelque 3.000 patients qui seront recrutés pour participer à cette expérimentation. Il faudra donc disposer de cannabis thérapeutique en quantités suffisantes. Or, « à ce jour, la législation française interdit la culture des plants contenant des taux supérieurs à 0,2 % de THC.( Le Monde).

    Une fois de plus notre législation ne va pas nous permettre d’évoluer et  nous permettre d’accéder à ce marché dans un délai raisonnable. Comme d’habitude nous avons plus d’un métro de retard, je ne pense pas que le nouveau monde soit en capacité de les rattraper , pour ça il aurait fallu avoir des idées .

     


    9 commentaires
  • C’est l’enfer et si ça dure , ce sera l’an fer .


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique