• Jeu de poker menteur

    Le Premier ministre britannique Boris Johnson compte signifier lundi aux Européens son intention inflexible de s’affranchir des règles de l’Union européenne après le Brexit, laissant entrevoir un bras de fer intense sur leur future relation commerciale.

    Sorti vendredi soir de l’UE après 47 ans d’appartenance houleuse, le Royaume-Uni doit désormais redéfinir les modalités de sa relation avec le bloc européen réduit à 27, sur le plan commercial mais aussi de la sécurité, de la pêche ou de l’éducation. Et ne dispose pour cela que d’une période de transition de 11 mois que Londres refuse d’ores et déjà de prolonger. ( Le Monde)

    Voici le jeu dans lequel s’engage les britanniques face à  l’UE , devenir intransigeant pour accéder au marché unique sans contraintes réglementaires et aller chercher des produits hors normes peu coûteux en Asie pour le revendre dans l’UE , agir de la même façon avec la finance. 

    Ce type rêve et n’est pas au bout de ses surprises, l’UE ne peut se laisser faire , ce serait sa perte et sa dissolution dans un marché totalement dérégulé , ce serait jouer la partie de Trump à l’égard de l’UE. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Février 2020 à 11:57
    loulou le filou

    Je n'ai pas trop confiance en l'UE.

      • Jeudi 6 Février 2020 à 12:50

        Moi , j’avoue ne pas avoir confiance dans BoJo ..

    2
    Samedi 8 Février 2020 à 17:25

    Il se met le doigt dans l’œil s'il croit qu'il obtiendra ce qu'il veut comme il veut et quand il veut.

      • Samedi 8 Février 2020 à 17:52

        J’espère bien , mais j’ai des doutes .. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :