• Le maire de la commune guyanaise d’Apatou, Paul Dolianki, trouvé samedi en possession de drogue dans ses bagages à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), a été mis en examen mardi pour infraction douanière et laissé libre sous contrôle judiciaire, selon des sources concordantes. Il n’est en revanche pas mis en examen pour trafic de stupéfiant. ( Le Monde )

    Dure réalitié, deux poids, deux mesures. N’importe quel citoyen aurait été mis en prison sans hésitation. On voit que l’on a changé de gouvernement avec un avocat de La Défense au ministère de la justice ont changé les orientations. Je ne sais pas si cette justice sera plus juste, mais les poids des mesures seront certainement différents pour certains et pour d’autres , un truc à plusieurs vitesses, désormais.

    C’est vrai, il s’agit d’un élu mis en cause, est ce la raison de cette nouvelle orientation ? 


    6 commentaires
  • C’est la syntaxe oui, en ces temps virussés on préfère la sainte taxe. 


    6 commentaires
  • Professeur émérite à Sciences Po Lyon, Yves Crozet est un économiste, chercheur au Laboratoire aménagement économie transports (LAET) qu’il a dirigé de 1997 à 2007. Il conseille, sur les sujets de mobilité, la région Ile-de-France, la SNCF et le Comité national routier. Il analyse pour Le Monde les pistes d’un potentiel plan de relance ferroviaire. « Avant de relancer le ferroviaire, commençons par le sauver » énoncé t’il. ( Le Monde )

    Cette personne est elle la meilleure pour prodiguer des conseils en matière de transports et de plan de relance ferroviaire. Le résultat de ses activités dans le domaine au cours des années où il fut directeur de LAET ne plaide pas en sa faveur. Le réseau routier s’est terriblement dégradé, les autoroutes ont été privatisés au bénefice exclusif du secteur privé. Les travaux d’entretien du réseau ferroviaire ont été négligés. 

    Cette période n’a pas été à la hauteur des ambitions des citoyens, elle s’est traduite par la grande misère de nos infrastructures des moyens de transport que nous connaissons aujourd’hui à force repousser les entretiens nécessaires au maintien de ses fonctions essentielles ainsi que de leurs sécurités. Alors, silence .


    8 commentaires
  • Seul, il se livre aux pires extrémités.


    6 commentaires
  • Plus de 4500 nouvelles contaminations enregistrées en 24 heures .
    Dans un entretien au « JDD », Elisabeth Borne explique que le gouvernement proposera d’introduire le « port obligatoire du masque » dans certaines situations en entreprise et recommandera le télétravail. ( Le Monde )

    Ce sont encore les vacances, les décisions du port du masque obligatoires sont trop tardives comme d’habitude au vu du nombre de personnes contaminées en 24 heures. L’effet des vacances a été terrible et la perte de mémoire des vacanciers qui ont oublié les gestes barrières et les distanciations montrent une remontée du nombres de malades. On peut se demander ce que ces gens ont dans la tête pour ne pas se rendre compte de la situation catastrophique dans laquelle ils risquent de plonger le pays et leurs proches. A croire que les français ont perdu tout sens de responsabilités. 

    Finalement la police va finir par contrôler tous les français et nous faire vivre dans l’angoisse, nos libertés vont en souffrir et ces comportements irresponsables vont finir par nous conduire à la contrainte. Les français veulent ils revivre le confinement ? 


    6 commentaires