• Donald Trump a confirmé, jeudi, le maintien de ces taxes visant notamment le whisky, le vin, le fromage ainsi que les avions Airbus, fruit d’un différend entre les avionneurs Boeing et Airbus remontant à 2004. 
    En octobre, l’OMC devrait, à son tour, autoriser l’Union européenne à infliger une sanction financière encore plus forte aux exportations américaines.

     Que fera le malade de la Maison Blanche dans nouvelle situation, l’UE va lui faire payer sa politique de sanction, du moins je l’espère.
    Le comportement de cette caricature de président sera t’elle raisonnée ou résonnée ?

    Je pencherais pour la version la plus sonore. 


    6 commentaires
  • Un pas sage se prive de moyens de passage.


    6 commentaires
  • Le 12 juin, son entreprise a signé avec Force ouvrière (FO), le syndicat majoritaire, un accord de performance collective (APC), qui consacre une baisse de rémunération contre la sauvegarde de l’emploi jusqu’en 2022, sous réserve du maintien des dispositifs d’aide de l’Etat. Pour Pauline, cet accord implique une baisse de salaire de 500 euros net par mois, soit un quart de ses revenus.

    Créés par les ordonnances Macron de 2017, et entrés en vigueur le 1er janvier 2018, les accords de performance collective autorisent la modification du salaire, du temps de travail et de la mobilité au nom de la préservation de l’emploi. Ces accords doivent être signés par les syndicats majoritaires ou approuvés par référendum des salariés. ( Le Monde )

    Président vous avez encore fait n’importe quoi avec ces ordonnances bidons qui n’avantagent que les entreprises et mettent sur la paille des ouvriers et des employés. Vous avez ignoré les syndicats de peur de voir refuser de tels arrangements. Vous êtes toujours et encore le président des riches. 

    Notons que le comportement du syndicat FO est loin d’être convenable dans cette pénible affaire, comme d’habitude l’entreprise a fait jouer le chantage à l’emploi.  


    8 commentaires
  • Le poli tique devant la toile émeri.


    6 commentaires
  • Depuis l’élection présidentielle, qualifiée de mascarade, les affrontements entre forces de l’ordre et manifestants s’enchaînent. La communauté internationale semble désormais se préoccuper du sort des citoyens de l’ex-pays de l’empire soviétique.

    C’est donc bien d’une guerre qu’il s’agit. Celle que mène Alexandre Loukachenko, le chef d’Etat biélorusse, contre son peuple. Mercredi 12 août, le ministère de l’intérieur a reconnu avoir utilisé une arme à feu pour tirer sur un manifestant. ( Le Monde )

    C’est tout de même triste de constater que certains dirigeants de notre société humaine ne savent pas se contrôler et quelques soient les circonstances le goût et l’attrait du pouvoir est devenu une drogue qui conduit à l’exercice du pouvoir sans partage conduisant à la dictature en ne respectant plus les règles qu’ils avaient eux même imposées.

    Ne soyons pas aveugle, une telle situation peut se développer dans tout pays et sous n’importe qu’elle présidence, le danger d’un tel dérapage existe partout. 

    L’histoire fourmille de semblables événements. Aucun pays n’est à l’abri d’une telle dérive. 


    8 commentaires