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Silence, merci
Professeur émérite à Sciences Po Lyon, Yves Crozet est un économiste, chercheur au Laboratoire aménagement économie transports (LAET) qu’il a dirigé de 1997 à 2007. Il conseille, sur les sujets de mobilité, la région Ile-de-France, la SNCF et le Comité national routier. Il analyse pour Le Monde les pistes d’un potentiel plan de relance ferroviaire. « Avant de relancer le ferroviaire, commençons par le sauver » énoncé t’il. ( Le Monde )
Cette personne est elle la meilleure pour prodiguer des conseils en matière de transports et de plan de relance ferroviaire. Le résultat de ses activités dans le domaine au cours des années où il fut directeur de LAET ne plaide pas en sa faveur. Le réseau routier s’est terriblement dégradé, les autoroutes ont été privatisés au bénefice exclusif du secteur privé. Les travaux d’entretien du réseau ferroviaire ont été négligés.
Cette période n’a pas été à la hauteur des ambitions des citoyens, elle s’est traduite par la grande misère de nos infrastructures des moyens de transport que nous connaissons aujourd’hui à force repousser les entretiens nécessaires au maintien de ses fonctions essentielles ainsi que de leurs sécurités. Alors, silence .
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Commentaires
Il fut un temps où le rail marchait au charbon. Aujourd'hui, ça fonctionne à l'électricité. Il suffirait d'entretenir les voies pour que tout baigne (et cela éviterait des accidents...)
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Mardi 25 Août 2020 à 11:01
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Le ferroviaire est la solution la moins polluante pour les transports de marchandises et des personnes
... mais il faut une vraie volonté et de l'argent !
bonne semaine
Bernard
Oui, une volonté qui nous a longtemps manquée, l’argent va avec la volonté bien évidement.