• Karim Benzema porte plainte contre Gérald Darmanin, qui l’a accusé de liens avec l’organisation islamiste des Frères musulmans  
    Dans sa plainte, le footballeur réaffirme n’avoir « jamais eu le moindre lien avec l’organisation des Frères musulmans ni, à [sa] connaissance, avec quelqu’un qui s’en réclamerait ». (Le Monde )

    Le ministre de l’intérieur a un jugement hatif comme tout policier, le jugement sans fondement reste l’arme la plus appréciée des organes de police de son sommet à sa base. Le premier flic de France est totalement égal à lui même et montre par sa réaction son inaptitude à exercer une mission de responsabilité plus élevée telle que premier ministre ou président.


    4 commentaires
  • Les tarifs de l’électricité vont augmenter de 8,6 % à 9,8 % au 1ᵉʳ février, a annoncé le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, invité du journal de 20 heures de TF1, dimanche 21 janvier. « La facture d’électricité sur les tarifs heure pleine-heure creuse va augmenter de 9,8 % au 1er février et sur les tarifs de base de 8,6 %. C’est-à-dire que pour 97 % des ménages français l’augmentation sera sous les 10 % » ( Le Monde )

    Ce n’est que la déclaration d’incompétence du gouvernement en matière de gestion financière , le président lui même n’est pas très habile dans ces techniques,  l’ENA ne forme que dans la gestion de l’administration sans visiblement intervenir sur son budget.  
    C’est exactement le problème, décider des tâches ou des études industrielles sans tenir compte de la nécessité d’avoir les capacités financières comme cela n’a pas été prévu pour les nouvelles centrales EPR.  
    Les travaux n’ont pas encore commencé et l’on peut craindre que cet argent soit utilisé pour d’ autres raisons liées à des urgences politiques identifiées au dernier moment. Ceci n’est que l’effet d’une politique à « la va comme je te pousse « .


    2 commentaires
  • Les trois policiers ont été condamnés à des peines allant de trois à douze mois de prison avec sursis vendredi par la cour d’assises de Seine-Saint-Denis pour l’interpellation violente en 2017 de Théo Luhaka, jeune homme noir érigé en symbole des violences policières. Il avait été grièvement blessé à l’anus par un coup de bâton télescopique de défense. ( Le Monde )

    Un scandale , comment la justice peut elle si peu sanctionner des individus déguisés en policiers après une intervention non justifiée à l’encontre d’un citoyen par des peines de prison avec sursis, il ne s’agit que des permis offerts aux forces de police à violenter, blesser ou tuer des citoyens n’ayant rien à se reprocher.  
    Le pouvoir montre ainsi sa faiblesse et ne résiste aux mouvements populaires que grâce aux forces de l’ordre qui restent à ses ordres. Notre démocratie se met en danger devant cette infamie. 


    2 commentaires
  • En Corse, la majorité régionale nationaliste annonce vouloir faire de 2024 l’année de l’autonomie. Le mouvement autonomiste à la tête de la collectivité de Corse, Femu a Corsica, a réuni ses militants, dimanche 14 janvier, à Corte (Haute-Corse), l’occasion de marteler son désir d’autonomie pour 2024, dans le cadre des discussions avec le gouvernement sur l’évolution législative de l’île. ( Le Monde )

    La Corse demande son autonomie pour cette année afin de préparer au mieux sa demande d’ indépendance , c’est ainsi que le déroulement des actions politiques se terminent. Pourquoi pas après tout , s’ils veulent être indépendants , qu’ils le soient cela semble être le voeux le plus puissant des indépendantistes, ces derniers devraient organiser un vote local justifiant leurs actions .


    2 commentaires
  • À l’occasion du Forum de Davos, l’ONG Oxfam dénonce le creusement des inégalités et la mainmise des milliardaires sur les médias. Appelant à une taxation des plus riches et à un développement des services publics pour réduire ces écarts de richesse. ( Le Monde )

    Le rapport de l’Oxfam sur les inégalités annonce une progression en faveur des riches de 14 millions de dollars par heure. Il serait temps de réagir mais personne ne le fera, les riches manipulent tous les états du monde pour que rien ne change car l’ultra libéralisme est roi et enrichit les riches qui n’en ont jamais assez.  
    Les états se moquent de cette situation et privilégient sans complexe les plus riches en les énoxérant d’ impôts sur leur fortune. La France a supprimé l’ISF lors du premier quinquennat de Macron, une régression honteuse qui a conduit à la situation économique que nous connaissons. D'ailleurs notre président va lui aussi diffuser  son propre message à Davos histoire de bien montrer son existence et celle de notre pays dans le concert des nations, comme d’habitude , il n’en ressortira rien.


    2 commentaires