• Augmentation de l’électricité

    Les tarifs de l’électricité vont augmenter de 8,6 % à 9,8 % au 1ᵉʳ février, a annoncé le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, invité du journal de 20 heures de TF1, dimanche 21 janvier. « La facture d’électricité sur les tarifs heure pleine-heure creuse va augmenter de 9,8 % au 1er février et sur les tarifs de base de 8,6 %. C’est-à-dire que pour 97 % des ménages français l’augmentation sera sous les 10 % » ( Le Monde )

    Ce n’est que la déclaration d’incompétence du gouvernement en matière de gestion financière , le président lui même n’est pas très habile dans ces techniques,  l’ENA ne forme que dans la gestion de l’administration sans visiblement intervenir sur son budget.  
    C’est exactement le problème, décider des tâches ou des études industrielles sans tenir compte de la nécessité d’avoir les capacités financières comme cela n’a pas été prévu pour les nouvelles centrales EPR.  
    Les travaux n’ont pas encore commencé et l’on peut craindre que cet argent soit utilisé pour d’ autres raisons liées à des urgences politiques identifiées au dernier moment. Ceci n’est que l’effet d’une politique à « la va comme je te pousse « .


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Janvier à 22:52
    florentin978

    L'un des avatars de l'Europe. Nous sommes envahis de centrales atomiques (que nous avons payées), lesquelles nous permettent d'être auto-suffisants en énergie et devraient nous permettre d'avoir une électricité bon marché.  Ben non. Cherchez l'erreur ... 

      • Samedi 27 Janvier à 06:32

        Ce n’est pas une erreur de l’UE , que le prix de l’électricité soit négocié entre état, pas de problème , par contre le prix de l’électricité locale est à la convenance de l’état .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :