• Ses chais ne sont pas secs, ils ne sont pas déchets pour autant. 


    4 commentaires
  • On parle beaucoup dans les médias du retour de la violence dans le domaine public et politique suites aux manfestations des gilets jaunes auxquels les blacklogs se sont infiltrés pour tacler et frapper les forces de l'ordre. Ce climat détruit notre société et l'on doit remonter à l'origine récente de ces désastreux faits.

    Il me semble qu' un élément proche de la présidence arborant par mensonge un brassard de la police , a donné le plus mauvais exemple en allant frapper de son propre chef deux manifestants sans que pour l'instant qu'aucun jugement judiciaire n'ait été prononcé . Il paraîtrait même que le délinquant pourrait se présenter aux élections municipales. 

    Cet exemple de violence gratuite sans peine judiciaire est un très mauvais signal donné à la population qui probablement en a été influencée. 

     


    7 commentaires
  • Dans ces affaires, 85 % des auteurs sont des hommes et 83 % des victimes sont des femmes. Les faits ont été commis de jour comme de nuit et majoritairement par arme, le plus souvent par arme blanche. Le document révèle également que dans 41 % des 88 cas de crimes conjugaux étudiés, la victime s’était déjà signalée.

     Face à ces chiffres, Nicole Belloubet reconnaît que « la chaîne pénale n’est pas satisfaisante. Ce rapport met le doigt sur les difficultés et les dysfonctionnements ». La ministre souligne notamment la « difficulté pour les personnes qui recueillent les plaintes de mesurer la réalité et l’ampleur du danger. C’est pour ça qu’elles doivent être formées », insiste-t-elle. (le Monde)

    Iaura fallu du temps à la ministre pour se rendre compte de la situation , l’immobilisme de la justice et de la police devrait faire honte au pouvoir qui tarde à prendre les mesures qui s’imposent , agir rapidement et ne pas attendre que le meurtre  s’accomplisse , comme c’est actuellement le cas , les plaintes déposées par ces femmes en danger doivent être prise en compte et les délinquants violents doivent être punis sévèrement.

    Ce nouveau monde peine à sortir de la justice sexiste et ne sait pas intervenir efficacement contre cette délinquance masculine  avec la rigueur qui devrait s’imposer .

     


    6 commentaires
  • La réforme des retraites sera t elle à points ou à poings , pour l’instant , elle n’est pas au point. 

     


    4 commentaires
  • Des milliers de familles privées d’aides à la garde d’enfant à cause d’un bug.

    Certaines aides ne sont plus versées aux familles depuis mai, à cause d’« anomalies informatiques » en marge d’une réforme du système. ( Le Monde )

     Encore une erreur informatique , la vie des familles est gérée par des applications informatiques encore mal contrôlées. Bizarrement les erreurs sont toujours au détriment des familles qui sont ainsi placées dans des situations invraissemblables. Ceci est la faute des développeurs qui se contentent de l’à peu prêt et qui répugnent à plonger dans les détails ,  puis la faute des utilisateurs de ces logiciels qui n’ont pas vérifié leur performances , j’espère que ceci n’ ait pas été une tentative de réforme en catimini. 

    Ce nouveau monde commence par briller par la grande défiance qu’il inspire.

     


    4 commentaires