• Roger Stone a été reconnu coupable vendredi 15 novembre de mensonge au Congrès et de subornation de témoin dans le cadre de l’enquête sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle américaine de 2016. Ancien conseiller de longue date de Donald Trump, ce consultant politique avait été arrêté en Floride en janvier et libéré sous caution. ( Le Monde )

    L’homme de 67 ans, a été reconnu coupable par un jury des sept chefs d’accusation qui pesaient contre lui. Il était jugé en raison de son faux témoignage en 2017 devant les parlementaires qui enquêtaient sur les efforts du Kremlin pour nuire à la candidature de l’adversaire démocrate du magnat de l’immobilier, Hillary Clinton.

    Trump a joué sur tous les tableaux pour gagner les élections présidentielles , il vient de montrer avec l’affaire ukrainienne que sa stratégie n’a pas changé.

     


    4 commentaires
  • C'est avoir la barre à cas .


    7 commentaires
  • Plus de 5 000 manifestants ont été placés en garde à vue sans faire l’objet de poursuites. Des mesures préventives qui ont contribué à ternir l’image des forces de l’ordre aux yeux des militants. (Le Monde )

    Le gouvernement vient de faire un grand pas vers l’arbitraire , une marche à grand pas vers les restrictions de libertés comme celle d’aller manifester avec ou sans gilet jaune sur le dos , le port du gilets jaune est d’ailleurs très mal vu par les forces de police chargées de maintenir l’ordre lequel n’était pas en danger par la présence de promeneurs ou de manifestants pas encore rassemblés. 

    Ce nouveau monde démontre désormais sa peur devant les rassemblements de personnes  , la police, une fois de plus a terni son image , laquelle n’en avait nul besoin après les usages inconsidérés des LBD et l’utilisation sans raisons de la matraque pendant la crise des gilets jaunes et peu de temps avant les rassemblements des grévistes le 5 décembre prochain.

    Notre société depuis quelques  temps devient liberticide et n’hésite plus l’utilisation de l’arbitraire .


    7 commentaires
  • le président de la République pense encore, après l’épisode des “gilets jaunes”, qu’il peut se poser en face-à-face du peuple ou de la rue (… ), il connaîtra un grave désenchantement », a mis en garde le chef de file des sénateurs Les Républicains, Bruno Retailleau.

     « C’est un dysfonctionnement institutionnel majeur (…) mais c’est aussi prendre le risque d’accroître le malaise démocratique », a estimé le sénateur de Vendée. 

    « Que le président de la République prenne la mesure du problème hospitalier, c’est une bonne chose (…) mais pourquoi les mesures n’étaient-elles pas comprises dans le projet de loi qui nous était soumis », a interrogé le président du groupe centriste, Hervé Marseille. ( Le monde )

    Le Sénat se permet de délivrer des conseils au président et des commentaires voire des critiques au gouvernement à propos de sa politique de santé, les sénateurs LR se sont chargés de le prévenir de futures désillusions s’il adopte l’attitude qu’il avait adoptée lors de la crise des gilets jaunes, de plus la loi à voter ne comporte pas les propositions annoncées par le président. 

    Ce nouveau monde croit pouvoir calmer la population en proposant des arrangements financiers au personnel hospitalier mais en même temps faire voter une loi qui ne les présentent pas. Nous avons un monde moderne , celui de l’adaptation en temps réel des dispositions de la loi annoncée mais non présente dans la future loi. Puis le point essentiel , il manque le respect , 


    7 commentaires
  • C'est surtout éviter les pépins .


    4 commentaires