• A qui la faute ?

    Des milliers de familles privées d’aides à la garde d’enfant à cause d’un bug.

    Certaines aides ne sont plus versées aux familles depuis mai, à cause d’« anomalies informatiques » en marge d’une réforme du système. ( Le Monde )

     Encore une erreur informatique , la vie des familles est gérée par des applications informatiques encore mal contrôlées. Bizarrement les erreurs sont toujours au détriment des familles qui sont ainsi placées dans des situations invraissemblables. Ceci est la faute des développeurs qui se contentent de l’à peu prêt et qui répugnent à plonger dans les détails ,  puis la faute des utilisateurs de ces logiciels qui n’ont pas vérifié leur performances , j’espère que ceci n’ ait pas été une tentative de réforme en catimini. 

    Ce nouveau monde commence par briller par la grande défiance qu’il inspire.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 07:38

    quand tu as peu c'est vite la catastrophe..

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:02

        Oui, c’est terrible pour ces familles , l’administration n’est pas assez suffisamment attentive. 

    2
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:32

    L'informatique, bien gérée et surtout bien programmée, est un outil précieux. Il faut savoir que, lorsque l'on modifie un programme, il faut employer des "testeurs" afin de détecter les faiblesses ou les erreurs. Lancer sur le marché un produit nouveau ou modifié exige certaines précautions dont la plus importante est la vérification ligne à ligne du nouveau programme.  Cette précaution est loin d'être inutile d'autant plus que l'absence d'un point ou d'un point-virgule fait détailler l'ensemble. Une seule erreur non rectifiée peut tout faire basculer. Oui, l'informatique est une très belle invention, mais elle est exigeante.

    Les erreurs ne sont pas volontaires, mais il suffit d'un moment d'inattention de la part du développeur pour que ça déraille. D'ailleurs, dans ce monde-là, l’exigence première est de solliciter des retours de la part des usagers qui sont les seuls à pouvoir détecter les "manques" ou les "incidents". Et donc à même d'améliorer la programmation du prestataire. 

    3
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 17:08
    loulou le filou

    Un mauvais clic et c'est le merdier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :