• La situation de notre beau pays est alarmante, le président actuel n’est pas à la hauteur de la situation, tel Pénélope IL défait ce qu’il a fait de son programme 2007,  se rendant compte un peu tard que le chemin qu’IL  nous faisait prendre nous jetait dans le mur. Ce ne sont pas les vagues promesses du G20 ou celles de la présidence européenne qui ont changé quelque chose, tout au contraire les réactions ont été trop tardives et pas assez dynamiques, IL avait laissé ses ressorts dans la campagne électorale où bien,  ses conseillers ne sont que des imbéciles , ce qui ne me surprendrait pas , car leurs nominations ne dépend que du chef, alors  tels conseillers ….

    Le voici, telle une grande affiche électorale en train d’essayer de masquer ses incompétences par des discours vides de sens et chargés d’images, la politique n’est pas que du cinéma , ce qu’IL ne semble à nouveau ne pas comprendre,   j’ai l’impression qu’IL croit qu’en parlant tout simplement d’un problème celui-ci se résout tout seul, seuls les simples d’esprit de son parti approuvent cette stratégie infantile.

    La bataille sera rude, sachant parler avec éclat sans le moindre fondement logique , IL est encore capable d’influencer des français de bonne foi pour les embobiner dans des discours proposant des promesses surréalistes et sans aucune capacité raisonnable de réalisation. La compétence ne sera jamais au rendez vous , SON profil est incompatible avec toute fonction de responsabilité élevée, IL a montré ces 4 dernières années qu’il ne pourra pas dépasser son niveau de compétence.


    votre commentaire
  • Vive la zappette, vice les tapettes ...Je vous aide … l’affreux des tatas mis 



    votre commentaire
  • Les affaires remontent à la surface, Nicolas 1ier  serait impliqué dans les mauvaises affaires de Karachi, l'attentat et les rétro commissions en ligne de mire.

      Un ex-haut fonctionnaire a confirmé:

     

    «Il est clair que le ministère du Budget a nécessairement donné son accord pour la création de Heine (...) Vu l’importance du sujet, cette décision ne pouvait être prise qu’au niveau du cabinet du ministre», a déclaré Gérard-Philippe Menayas sur le PV cité par Libération. décembre au juge qui enquête sur l'affaire Karachi que Nicolas Sarkozy, ministre du Budget en 1994, avait validé la création d'une société luxembourgeoise servant à payer des intermédiaires dans des contrats d'armement, selon Libération de lundi.

     

    Nous attendons avec curiosité le démenti du palais, cependant la cause risque d’être lourde à défendre. Revivrons nous le « Pschiiittt » présidentiel  utilisé par son prédécesseur ? 


    votre commentaire
  • Quand l’appât rue , c’est la panique, de même quand l’appât nique, la parue se sauve. 


    votre commentaire
  • Le discours du barreur sur le petit  bateau à voile juste avant la tempête est jugé très optimiste, comme la coquille de noix sur laquelle il  tente de voguer, mais les vents sont contraires et la marée descendante , comme les sondages, c’est là que l’on remarque que le capitaine malgré ses Ray Ban , n’est pas à la hauteur de la situation.

    Pour les membres de son équipage, le capitaine reste l’élément principal qui permettra à l’esquif de sortir du port, beaucoup sur le quai soufflent dans les voiles , prodiguent des conseils plus ou moins réalistes mais toujours chargés d’arrières pensées. Les turcs, de bon marins, pourraient vous en parler, mais qu’importe nous sommes paraît il bien meilleur que la flotte anglaise qui d’après le penseur du bord court le risque d’échouage.

    Je vous délivre si dessous les informations que la capitainerie vient de faire paraître.

            

    Côté français, le gouvernement table sur 1% de croissance et un déficit public de 4,5% du PIB (qui ne sera pas atteint selon les économistes). Trop optimiste rétorquent nombre d’économistes. L’OFCE anticipe une croissance négative de 0,2% avec un taux de chômage de 10,7% à la fin de l’année contre 9,3% actuellement. Dans ce contexte, selon l’organisme, le gouvernement, quelle que soit sa couleur politique, ne pourra pas faire l’économie d’un nouveau plan de rigueur s’il souhaite tenir son engagement d’un déficit budgétaire de 4,5%.

     

    La sortie du port est hasardeuse ne trouvez vous pas ? Notez l’organisation n’est pas neutre, elle parle de croissance négative, c’est mieux que récession ou décroissance mais , le résultat est le même.


    votre commentaire