• « Le réquisitoire, de D de Villepin , d’une trentaine de minutes, dénonçait «l’échec d’un choix fait dès 2007, celui d’ouvrir les vannes de la dépense», «l’échec d’un volontarisme de façade», «l’échec d’une vision dans laquelle tout dépendait de cette unique formule magique: tout faire pour conserver le triple A.»

    Le plongeon doit faire très mal à l’ego de l’égocentrique du Palais, parti en Espagne pour oublier sa propre déconfiture et visiter un pays moins bien noté que nous doit le rassurer, je ne suis pas sur qu’il aura le courage de retourner à Berlin, ou d’ailleurs Angéla n’aucun besoin de lui , elle est capable de se dépatouiller toute seule de l’imbroglio qu’IL n’a cessé de tisser depuis le chute de la Grèce.
     
    L’UE deviendra la grande affaire allemande , l’Euro c’est surtout le Mark, alors la politique monétaire et économique sera dictée à Berlin.
     
    « Pour que le fonds européen de stabilité financière ne perde pas son triple A, il est nécessaire que les autres pays européens renouvellent leur soutien, notamment les quatre pays conservant leur «AAA». En cas de perte du triple A, le FESF verrait sa capacité réduite de 20%, de 440 à 360 millions d’euros »

    Finalement ,  si nous n’avons pas les compétences suffisantes pour prendre les bonnes décisions, autant les faire prendre par des gens au fait des problèmes.


    votre commentaire
  • Ebréchée, elle sert à Mike, il n'est pas très délicat.


    votre commentaire
  • Le livret A ne sera pas revalorisé, le gouvernement encore une fois attaque les finances des petites gens sans se préoccuper de ceux qui s’expatrient pour ne pas payer d’impôt, sans se préoccuper de ceux qui peuvent mettre leurs économies dans des paradis fiscaux, sans se préoccuper de ceux qui rivalisent de moyens pour se payer des conseillers fiscaux leur permettant de s’enfoncer dans les niches fiscales aux yeux de tous.
    Ce n’est pas ainsi que l’on rétablira la confiance des consommateurs , la confiance des français dans leur représentation nationale, les députés et sénateurs, les ministres et édiles locales ne sont pas prêts de supporter des baisses de traitement , eux si bien payés pour si peu de résultats.
    Le français moyens devra encore pendant quelques mois supporter le mépris venu directement de la droite UMPiste, laquelle cherche par tous les moyens à se dédouaner de toutes les responsabilités du désastre annoncé et la récession qui attend notre pays.


    Ce n’est pas moi, mais les autres diront encore une fois de plus , le gouvernement et son Maître. Son élection en 2007 fut un désastre pour les classes populaires, par contre un miracle pour les nantis , le moment est venu de régler la facture, ne vous inquiétez pas possesseurs de richesses , vous ne serez pas concernés, seules les masses populaires régleront la facture, la gauche n’osera pas faire contribuer les patrons des entreprises cotées au CAC 40 ni les traders ,ni les banquiers,  ni les grandes fortunes , peut être participeront ils ..


    votre commentaire
  • Bonne bête, bien docile
    Andouille de Troyes pour écusson
    Réservé et sans ressource , trop facile
    Obligé de parler , à tort comme à travers  pour le çon
    Inspiration limitée,  voix grave,  facile
    Nouveau suiveur, donneur de leçon


    votre commentaire
  • «la perte du triple A français sanctionne trente-sept ans de budgets en déficit» et «le RPR, l'UDF, le PS, l'UMP, ont creusé le trou à tour de rôle».
    Mais le plus efficace dans ce domaine est sans équivoque le dernier président en charge des destinés de notre pays, en effet les dispositions fiscales prises à la faveur des nantis a plongé notre économie dans le marasme alors que la crise s’annonçait. IL a mené une politique à contre sens au moment ou il aurait fallu augmenter les impôts, celui ci n’a rien trouvé de mieux que de favoriser son camp par des allègements de charges fiscales sans aucune contre partie, la baisse de la TVA sur la restauration en est la plus belle preuve, le bouclier fiscal à été étendu, l’ISF abaissé..
    Nous avons là, pendant la crise les décisions qui ont plombées notre économie et nos finances. La faute est essentiellement due à son incompétence ou à sa bêtise.
    J’espère que ces actions lui seront lourdement imputées et que les électeurs se souviendront de ces erreurs au moment de glisser leur bulletins dans l’urne.


    votre commentaire