• A Kourou, quand Ariane plonge, c’est le courroux.


    votre commentaire
  •  

    Le gouvernement s’est félicité de la baisse du nombre de demandeurs d’emploi en juillet. Mais du côté des plus de 50 ans, le taux de chômage s’aggrave. Il a augmenté de 17%,1 sur un an, selon les chiffres du ministère du Travail publiés mercredi. »

    Le bilan des mesures prise par les différent ministres du travail n’ont aucun effet sur le taux de chômage des seniors. Qui ne joue pas le jeu, les entreprises, les seniors. L’augmentation de l’age de la retraire va mettre  tous les seniors au chômage à partir de 60 ans.

      « Le ministre du Travail, Eric Woerth , a déjà assuré que le passage de 60 à 62 ans d’ici à 2018 «va permettre d’améliorer le taux d'emploi des seniors», en changeant la représentation que les entreprises se font de leurs salariés âgés. » Là , encore ce dernier se fait des illusions , et ce n’est pas la première fois.

    « Le secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez a aussi proposé d'appliquer le dispositif «Zéro charge» pour toute entreprise qui recruterait une personne de plus de 55 ans. Créée en 2008 pour les TPE, la mesure exonère de cotisations patronales pendant un an l’embauche d’un salarié au smic. »  Voilà, le mot est lâché , embaucher des seniors au smic  et l’exonération des cotisation salariale pendant un an.

    Je cherche encore la morale de l’offre gouvernementale, faire travailler des seniors au smic. C’est amener les entreprises à sous payer les anciens  pour obtenir des aides financières.  Merci l’UMP , ces gens ne sont  que des pitres et des malfaisants .


    votre commentaire
  • Il  déraille, surtout quand il rencontre des railleurs.


    votre commentaire
  •  Un petit saut, l’actualité des roms lui est devenue défavorable, IL vient de sauter sur l’occasion pour parfaire son image de lutte contre l’insécurité, IL déclare la guerre, une de plus, au terrorisme. Le nouveau cheval de bataille a été caparaçonné , le voilà  monté en selle , les étriers au plus court, faut tenir compte des petits gabarits,

    «  Nicolas Sarkozy énumère les pays exposés au terrorisme, Afghanistan, Pakistan, Yemen, Somalie ainsi que la région du Saël... Le Pakistan est «confronté à des difficultés socio-économiques immenses». En Somalie, «la France va accentuer son effort dans le pays, il n'y aura pas de solution purement militaire.»

    Finalement , à lire ceci , un poney aurait suffit.

    Et puis, ne pas oublier  la grande  affaire du Maître du palais , le G20.

     « Le Président va définir les prochaines orientations dans le cadre de sa prochaine présidence du G20. Lequel «doit convaincre qu'il a la possibilité de poursuivre les réformes indispensables». L'important est de savoir «jouer ensemble».  Ah, il va jouer , je vous le disais, ce type n’a pas le sérieux qu’il  convient, pour l’instant les autres se sont joués de lui .


    votre commentaire
  • Il parle si bien , si clair, comme unique, mais c'est vide de sens. 


    votre commentaire