•  

    Le prince du pouvoir d’achat devrait aller faire son marché, mais son Altesse à trop peur d’être pris à parti par des consommateurs excédés par l’envolée des prix des fruits et légumes.

    « le prix des fruits non bio a augmenté de 11,1% et celui des légumes de 5,5% par rapport à 2009 »

    Oui, les salaires des consommateurs n’ont pas été augmentés , les producteurs ne cessent de se plaindre , rappeler vous les ventes effectuées à Paris par des producteurs, qui donc tire son épingle du jeu , une grosse épingle vu la marge , les potes de son Altesse, les grandes fortune de la distribution, le salaire des caissières frise le ridicule.

    Alors les plus riches se tapent du bio, qui lui , qualité oblige, coûte 68% plus cher que la production obtenue avec pesticides et engrais, je ne parle pas d’OGM, mais , n’ayez crainte, cela viendra, la justification:  baisser les prix de production, pour le plus grand bonheur des marges de la distribution.

    Que fait le Prince du pouvoir d’achat ? Il s’occupe de l’insécurité alimentaire, non des roms et des déficits qui à lui même générés.


    votre commentaire
  • Quand j’entend de parler de fourchettes, ça me pique.


    votre commentaire
  • Le possible coup de rabot sur les niches fiscales, 10 milliards attendus, est présenté comme une excellente solution, juste , comme savent le faire les spécialistes de l’UMP, en prétendant que certes les niches seront rabotées, (lesquelles ?) , mais que le contribuable n ‘est pas obligé d’en profiter. Lumineux !!!

    On vient d’atteindre le niveau 0 de la justice sociale , surtout qu’il n’est pas prévu de toucher au bouclier fiscal œuvre combien emblématique du Maître du palais.

    Pendant ce temps , l’église catholique , prend ses distances avec un pouvoir qui menace l ‘étranger  de reconduite à la frontière, avec ou sans papiers.  Même le pape s’en est ému. Nos partenaires européens sont relativement silencieux, sauf les roumains et les hongrois, l’Italie serait prête à suivre le mauvais exemple que la France montre à l’univers, si j’en crois les paroles prononcées au siège de l’ONU. Le ministre de l’intérieur va essayer de limiter les dégâts en recevant le président de la conférence épiscopale. Sa mission rassurer l’électorat catholique, les élections présidentielles approchent, avoir le soutien des votants du FN ne sera pas suffisant.

    Les voies du .. ,  même pour la patrie des droits de l’homme.

    « Une bonne résolution pour la rentrée? La France va faire «tout ce qui est nécessaire» pour réduire son déficit budgétaire, a affirmé la ministre française de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde, dans un entretien au   Financial Times (FT) publié lundi. » Bonne idée, au fait,  c’est quoi le plan ? Pour l’instant on a encore rien vu de concret pour tenir les promesses d’économies, celles qui devraient être honorées par le gouvernement au plus vite, dommage que la prévision de croissance à été revue à la baisse. 

    On devrait se poser plus questions sur la politique industrielle et celle de l’emplois, elles sont liées et d’elles seules viendront les solutions.

    votre commentaire
  • A la douane, on ne trouve plus de doux âne, le niveau de la profession est plus élevé qu’auparavant.


    votre commentaire
  • Il y a des verts de gauche, je veux bien, l’écologie c’est  respecter le vivant de façon générale ce qui conduit à l’environnement bien sur, cette discipline doit aussi s’intéresser la vie des hommes en tant qu’êtres vivants. Les idées de gauche de partage entre tous les hommes est totalement conforme à cette notion de l ‘écologie, alors, quand je regarde des gens de l’UMP se dire écologiste, je me marre, les néo libéraux, c’est bien connus sont des  écologistes convaincus, il suffit de constater ce qu’est devenu le Grenelle de l’environnement, je ne peux m’empêcher d’avoir le fou rire, NKM et C. Lepage donnant des leçons est du plus haut burlesque. Un écolo de droite est une aberration, une erreur génétique, un cas d’espèce. Il milite peut être …  mais  pour la protection des financiers et banquiers en voie de disparition, l’espèce serait elle menacée, mais oui bien sur , par le peuple de gauche et des verts rosissant.


    votre commentaire