•  

    Jour81

    5h00

    En silence , nous nous réveillons et partons sur la pointe des pieds, notre matériel est intact. Cette dernière rencontre nous montre la faillite de la société précédent la notre pour laisser ainsi sans solutions des individus polluer les espaces libres , hors de contrôle des tours, où , là, tout au contraire l’ordre était devenu l’unique sport pratiqué par tous avec ferveur.

    Félicité et  moi nous ne sentons pas le moment venu pour nous installer dans un lieu fixe, la liberté est dans le mouvement, dans l’espace libre, dans la recherche d’un mieux ailleurs, rester dans un lieu serait se résigner et connaissant Félicité , je sais que ce n’est pas dans son caractère , je crois que nous ne cesserons jamais  de bouger pour visiter ce monde dont les Résidents de droit avaient voulu nous priver. Nous discuterons cette idée, je l’entends déjà me dire , « Oui, bougeons, soyons libres »  Alors, en route vers le sud, en longeant la mer nous poursuivrons notre route , nous ferons de nouvelles rencontres, nous visiterons d’autres villes , nous travaillerons ensemble pour ne pas nous éloigner l’un de l’autre, notre fidèle Max restera avec nous, il nous suivra tant qu’il le voudra, tant qu’il le pourra. Mes projets d’agricultures tombent à l’eau, nous sommes bien plus heureux à vivre ainsi en nomade, en perpétuel mouvement, rester quelque temps dans un lieu oui, y rester toujours, non, ce serait faire mourir notre soif de liberté. Les campagnes sont désertes, nous trouverons toujours de quoi nous nourrir en respectant la nature, nous pratiquerons la chasse et la cueillette , mais nous irons aussi nous reposer et nous installer quelque mois dans des villes où dans une ferme, là  où nos compétences seront appréciées, puis, quand le routine deviendra insupportable  nous reprendrons la route, car elle seule nous offre la véritable liberté.

     

    Fin


    votre commentaire
  • On a encore jamais été aussi loin dans le mensonge, réunir ses sous fifres en plein mois d’Août pour rien, pour faire du cinéma et passer aux infos à la télé  avec pour but, faire croire qu’il travaille et qu’il s’occupe de nos affaires. La factures sera lourde pour les plus modestes, le bouclier fiscal n ‘étant pas remis en cause , la note sera réglée par les clases moyennes, les riches sont protégés, ils pourraient partir nous dit on !! Mais qu’ils partent, on saura faire sans eux , surtout que la plus part du temps ces messieurs mettent leur blé à l ’abri des impôts dans des paradis fiscaux, paradis contre lesquels notre mini Altesse devait lutter, promesse mon tenue comme à l’habitude. Il paraît que les impôts n’augmenteront pas, foutaise, seuls les niais vont croire à ces fadaises. Le Nain du palais se moque bien du bonheur du pays, la seule chose qui l’intéresse est d’être réélu pour pouvoir profiter du luxe de la fonction, bien rétribuée et sans risques.  On peut quand même se demander comment va t il faire pour économiser 10 milliards d’Euros, baisser son salaire et ceux de ses sbires, je ne n’y crois pas mais on peut toujours rêver.

     


    votre commentaire
  • Je vous souhaite une très belle journée de repos sous un ciel moins gris  que le celui qui nous est offert. A lundi


    votre commentaire
  •  

    20h00

    Nous resterons cette nuit au camp des brigands, il ne nous sera pas possible aujourd’hui de faire plus mauvaise rencontre. Nous avons discuté avec ces hommes en vadrouille, ils vivent de rapines, dévalisent les voyageurs qui n’osent ou ne peuvent pas se défendre, des routiers en quelque sorte, des gens prudents qui ne vont pas au devant de batailles perdues, comme l’a montré le bref combat de cet après midi. Ce groupe se déplace au gré du vent, à la recherche de nourriture et biens revendables, ils vont une fois par mois essayer de vendre leur butins. Ce sont sans doute les mêmes que nos avions faillis rencontrer pendant notre voyage. Ces gens ne me sont pas sympathiques, on sait que l’on doit de méfier quand on les côtoie. Demain nous les quitterons, nous n’avons rien à partager avec eux, nous n’avons pas les même buts, je me demande même s’ils en ont un. Nous mesurons la désespérance d’une partie de cette population qui ne survit  ainsi que par des vols  au hasard des routes. Ils sont tous issus de la population locale , ils n’ont pas su s’intégrer dans les villes ou l’activité a repris son cours, ils vivent en nomades, regroupés en un gang pour paraître plus fort , mais finalement pris un à un , ils ne sont que des individus isolés mièvres et apeurés. Cette nuit, je ne dormirais pas , Max ne dormira que d’un œil , je sais que Félicité en fera tout autant, ce serait trop bête de se faire dépouiller.

    Comme je le craignais, un voleur plus volontaire que les autres a voulu fouiller nos affaires, bien mal lui en a pris, je l’ai entendu s’approcher de  nous, Max s’est mis à  gronder, je l’ai maîtrisé par surprise, sans chercher à le blesser, un coup sur la tête l’a occis pour un moment, je lui ai entravé les mains et les pieds pour le désigner à toute la troupe demain matin. Nous le libérerons après notre départ. Il s’agit bien sur de Shako, il n’avait pas digéré son bain d’orties.


    votre commentaire
  •  

    C’est la notation de la France attribuée par l’agence Moody’s , on pourrait s’interroger sur la légitimité de cette agence, mais remarquons que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, nous  sommes menacé de perdre la note maximum  AAA tout comme les Etats-Unis, l'Allemagne et la Grande-Bretagne.

    Ni une ni deux, notre Pantin du palais a convoqué les ministres concernés, ça va déjà atténuer les bruits médiatiques sur les Roms , surtout que la Roumanie vient de faire savoir que la politique menée par la France dans le de l’immigration allait conduire à la xénophobie et au racisme, voilà encore un point sur le plan international  qui devrait faire son petit effet.

    Revenons à notre AAA, les ministres concernés par la baisse de notation de l’agence sont démunis, ils n’ont pas la moindre solution à offrir, car sinon, ils n’auraient pas attendu d’avoir ce problème. Le risque de ne rien faire est bien évidemment, c’est  de retomber en récession, les banques se contentant de compter et de ramasser les dividendes tout ayant pleuré à chaudes larmes au moment ou il a fallu les sauver des eaux. Les grands sont tous dans le même bateau et ça tangue.


    votre commentaire