• Emplois des seniors

     

    Le gouvernement s’est félicité de la baisse du nombre de demandeurs d’emploi en juillet. Mais du côté des plus de 50 ans, le taux de chômage s’aggrave. Il a augmenté de 17%,1 sur un an, selon les chiffres du ministère du Travail publiés mercredi. »

    Le bilan des mesures prise par les différent ministres du travail n’ont aucun effet sur le taux de chômage des seniors. Qui ne joue pas le jeu, les entreprises, les seniors. L’augmentation de l’age de la retraire va mettre  tous les seniors au chômage à partir de 60 ans.

      « Le ministre du Travail, Eric Woerth , a déjà assuré que le passage de 60 à 62 ans d’ici à 2018 «va permettre d’améliorer le taux d'emploi des seniors», en changeant la représentation que les entreprises se font de leurs salariés âgés. » Là , encore ce dernier se fait des illusions , et ce n’est pas la première fois.

    « Le secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez a aussi proposé d'appliquer le dispositif «Zéro charge» pour toute entreprise qui recruterait une personne de plus de 55 ans. Créée en 2008 pour les TPE, la mesure exonère de cotisations patronales pendant un an l’embauche d’un salarié au smic. »  Voilà, le mot est lâché , embaucher des seniors au smic  et l’exonération des cotisation salariale pendant un an.

    Je cherche encore la morale de l’offre gouvernementale, faire travailler des seniors au smic. C’est amener les entreprises à sous payer les anciens  pour obtenir des aides financières.  Merci l’UMP , ces gens ne sont  que des pitres et des malfaisants .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :