• Placé .. beau  parleur,   non, il n ‘est pas encore ministre, il ne le sera jamais à force de se demander à haute voix ce que font les verts encore au gouvernement.


    votre commentaire
  • Le président ne cesse de reculer sur les sujets le plus divers , il est temps de lui prescrire du top set, c’est énervant de constater qu’il essaie à chaque fois de tempérer sa politique malgré l‘annonce qu’il en fasse, le mariage des homosexuels en est la preuve, s’il n ‘était pas d ‘accord avec le texte , il ne fallait pas préparer de loi, sinon, il devait se taire et laisser faire les maires, qui de toutes façons , sont astreints à s’exécuter ou démissionner de leurs postes. J’attends plus de fermeté en matière fiscale mais, je ne suis pas sur d’être pleinement satisfait,  ce président trouvera un biais pour calmer la voracité du fisc vis à vis de certains nantis, rappelez vous le recul devant les pigeons qui finalement ne représentaient qu’eux mêmes  et leurs petites revendications empruntes de cupidité, le médef sait  désormais à qui il a affaire et ses exigences ne vont pas se modérer.

    Le plantage est au bout du chemin, les désillusions seront fortes, si le gouvernement passe son temps à arrondir les angles avec telle ou telle corporation, les restaurateurs ont déjà gagné, les pigeons aussi, le cercle des financiers se frotte déjà les mains je me demande si les citoyens ne devraient pas demander une clause de conscience en matière d’impôt, sous peine d’insurrection. 


    votre commentaire
  • Mauvais sujet, mauvais ouvrage qui salit tout.


    votre commentaire
  • Les évènements de Notre Dame des landes devrait donner à réfléchir à notre premier ministre comme à notre président , ce grand machin inutile qui va coûter la peau des fesses à toute une région, offrant de  l’emploi à quelques uns, et,  dont le devenir est vraiment incertain,  cela va mettre la démocratie en danger. Ce n’est pas parce que des élus , plus ou moins achetés par des lobby locaux ou internationaux ont voté en 2008 pour l’installation de ce truc inutile, au moment ou l‘ex président cherchait à se placer en bonne position dans les sondages qu’il faut continuer à creuser le trou dans lequel le pays s’enfonce  par un investissement  rétrograde , à moins que pour aller plus loin dans le déni des accords passés avec les verts, l’on s’achemine doucement mais sûrement vers l’exploitation du carburant tiré du gaz de schiste, capable de faire voler les productions d’EADS dans la région chère au premier ministre.

    Les riverains du truc sont remontés sur ressort.  Comme dit l’ami Mollette , force restera à la loi, ça on connaît. Des brigades de CRS vont taper consciencieusement sur des cranes écolos mêmes pas casqués pour leur faire entendre la raison du plus fort, celle de l’état qui ne sait se remettre en cause.  L’immobilisme, c’est ça finalement, rester sur la ligne des choix précédents sans se poser de questions.


    votre commentaire
  • La plus grande armée du monde , l’arme aux ricains .. 


    votre commentaire