• Déconfinement

    Mais le plus difficile est peut-être à venir pour le gouvernement, avec la levée du confinement. Emmanuel Macron a opté pour une sortie de quarantaine progressive le 11 mai, en s’affranchissant cette fois des recommandations des autorités sanitaires. « Le déconfinement, c’est le plus dur, reconnaît Bonnell. Le 11 mai, c’est une intuition du président, et tant pis, si ça fait grincer les dents des administrations. Quand personne ne sait, le politique doit reprendre la main ». ( Le Monde )

    Tout fut difficile , le temps de se rendre compte qu’il y avait un vrai problème de pandémie , imposer un confinement avec des règles variables en condamnant toute activité économique et maintenir le fonctionnement des services sanitaires très longtemps ignorés par la sphère politique surtout intéressée aux réductions de budgets qu’à l’essentiel des leurs fonctions. 

    Voilà le temps de la sortie prison sanitaire et la reprise des activités tout en sachant que le virus court toujours sans frein si ce n’est le port du masque et la distanciation sanitaire. Jolie prise de risque.

    Finalement si nous avions eut tous des masques et pris des précautions de distanciation et des tests,  quarantaine n’aurait peut être pas été nécessaire.  Facile à dire, c’est vrai, mais encore fallait il le savoir, mais nous n’avions ni masques ni tests en quantité suffisante, quelle autre solution que le mensonge pour ne pas perdre la face.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:58

    Il y a eu mensonge d'état, notamment au niveau des masques. Sauf qu'il semble que l'état ignorait qu'il y avait tout un stock de masques périmés (mais malgré tout utilisables au moins dans un 1er temps) quelque part sur un terrain militaire, dont on a brûlé la majeure partie. Quand Macron a su cela, mais trop tardivement, il a pu éviter que la totalité soit incinérée? Sauf qu'il n'y avait plus assez pour fournir la population. Ce sont donc les soignants qui ont été privilégiés (ce que je trouve normal). L'erreur a été de cacher cette vérité et de prétendre qu'il n'était pas utile que qui que ce soit avance masqué.

    Tout finit par se savoir, comme chacun le sait aujourd'hui. Il est temps qu'on reprenne la main pour tout ce qui est sanitaire et ne plus à avoir à faire transiter par avion les matériels essentiels.

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 12:03

        Des erreurs impardonnables du ministère de la santé .. qui pèseront longtemps sur le quinquennat.

    2
    Jeudi 14 Mai 2020 à 12:55
    loulou le filou

    La ministre de la santé voulait être mairesse de Paris !

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 13:52

        A Paris, on balise déjà .. 

    3
    Jeudi 14 Mai 2020 à 18:56

    L'impardonnable dans cette histoire, c'est d'avoir clamé que le port du masqué était inutile.  Le gouvernement aurait dû dire tout simplement ; on n'en a pas, mais ce serait bien d'en mettre un. si vous pouvez en fabriquer un, faites-le. Les gens auraient gueulé au scandale, mais aurait mieux admis la chose qye ce parti-pris de nous prendre pour des cons. Flrenti

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 19:26

        Impardonnable exactement , un comportement de gamin. 

    4
    Nemo Auditur
    Jeudi 14 Mai 2020 à 19:05

    Combien de morts auraient pu être évitées ? Les familles n'ont même pas pu enterrer dignement leurs proches !!

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 19:27

        C’est juste, des bêtises qui coûtent très cher à trop de familles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :