• En aucun cas, je ne changerai de politique, assurait encore le chef de l’Etat en septembre 2018. Je me suis engagé à procéder aux transformations que notre pays, depuis des décennies, avait évitées par le petit jeu du tic-tac de droite et de gauche ou par les lâchetés. (…) Notre priorité n’est pas de durer, mais de faire. » (Le Monde)

    on peut dire que Jupiter a été arrêté en plein vol par une politique de droite qui ne respectait plus les soutiens de la gauche qui c’est sentie bernée comme on peut le constater avec le nombre de parlementaires qui ont quitté le parti pour aller marcher ailleurs. 

    Il nous faudra demain tirer les leçons du moment que nous traversons, a-t-il expliqué le 12 mars. Les prochaines semaines et les prochains mois nécessiteront des décisions de rupture. » « Beaucoup de certitudes, de convictions sont balayées (…). Le jour d’après (…) ne sera pas un retour au jour d’avant (Le Monde)

    Jupiter va enclencher la marche arrière, ce sera toujours en marche vers un monde d’après qui n’aura rien à voir avec le monde d’avant, c’est à dire le nouveau monde qui semble avoir été balayé par un petit virus très nocif et qui n’a même pas pris le temps d’éclore. À la vue des trois années passées de ce quinquennat, on dire que le bilan est peu glorieux.

    La seule chose qui restera sera sans doute l’injuste suppression de l’ISF réclamée par les gilets jaunes restés très attentifs aux futures décisions du gouvernement. 


    8 commentaires
  • On mérite souvent les hommes politiques que l’on doit subir, nous aurons nous aussi notre lot.


    4 commentaires
  • « Pour de Gaulle, un chef ne doit pas parler en permanence, à tort et à travers. Il doit mener son pays d’une main ferme sans se préoccuper de sa popularité et être capable d’assumer seul les bonnes décisions » 

    Ce sont les parole de Xavier Bertrand suite à la visite de Jupiter sur le champ de bataille de l’Aisne où le colonel De Gaule s’illustra.  Cette visite avait pour but de pousser les français à entrer en résistance contre le coranovirus et ses effets économiques tout comme le Général l’avait fait de Londres pendant la guerre. 

    S’inspirer du Général n’est pas chose facile comme a semblé rappeler l’ancien ministre du parti les républicains. 


    4 commentaires
  • Paraît que la terre n'est plus plate .... Ben oui, j'ai vu ça à la télé.


    6 commentaires
  • Nous n'allons pas brader nos valeurs pour le bien de l'économie britannique", a dit le chef des négociateurs européens, selon lequel la Grande-Bretagne ne peut pas choisir les éléments les plus favorables du marché unique sans respecter les obligations qui s'imposent aux pays de l'UE.

    Michel Barnier a précisé que l'UE ne conclurait pas de pacte commercial avec la Grande-Bretagne sans des garanties en matière de concurrence équitable et sans accord complet sur la pêche. (l’Indépendant).

    BoJo est prévenu, l’UE ne va pas se laisser faire par les exigences britanniques, avoir de bons rapport avec cet ancien partenaire de l’UE est positif  mais il n’y aura aucun laxisme, ce pays sera traité comme un pays tiers au même titre que les autres pays de monde, et c’est exactement ce que revendiquaient les britanniques en plus de l’avantage de l’accès gratuit au marché unique. 


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique