• Fallait le dire

    Nous n'allons pas brader nos valeurs pour le bien de l'économie britannique", a dit le chef des négociateurs européens, selon lequel la Grande-Bretagne ne peut pas choisir les éléments les plus favorables du marché unique sans respecter les obligations qui s'imposent aux pays de l'UE.

    Michel Barnier a précisé que l'UE ne conclurait pas de pacte commercial avec la Grande-Bretagne sans des garanties en matière de concurrence équitable et sans accord complet sur la pêche. (l’Indépendant).

    BoJo est prévenu, l’UE ne va pas se laisser faire par les exigences britanniques, avoir de bons rapport avec cet ancien partenaire de l’UE est positif  mais il n’y aura aucun laxisme, ce pays sera traité comme un pays tiers au même titre que les autres pays de monde, et c’est exactement ce que revendiquaient les britanniques en plus de l’avantage de l’accès gratuit au marché unique. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2020 à 11:10
    loulou le filou

    Ils n'ont pas fait le bon choix...

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 12:50

        Oui, ils se sont trompés de capitaine.

    2
    Mercredi 20 Mai 2020 à 11:59

    On pourrait penser que le Boris, guéri, aurait en tête des négociations "tranquilles"/ mais il est trop têtu, oubliant qu'en faisant face aux 27 autres pays, il était bien esseulé et que ses revendications ne seraient pas prises en compte à 100 pour 100. Le beurre et l'argent du beurre : il est pire que les normands...

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 12:54

        Il est équivalant à son cousin , son homologue américain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :