• Renault doit s’engager sur le maintien d’activités en France, assure Bruno Le Maire.( Le Monde)

    C’est moindre des choses, l’état est actionnaire à la hauteur de 15% et les efforts des citoyens à financer un prêt de 5 milliards d’euro doit s’accompagner d’un effort industriel du constructeur à maintenant l’emploi en France et supprimer toute fermeture d’usine puis localiser toutes les technologies innovantes ainsi que les voitures électriques ou autres en s’engageant ainsi dans la lutte contre le réchauffement climatique, puis revoir à la baisse le poids et la taille de ses véhicules pour les rendre moins gourmands.

    Pour une fois la contre partie s’invite dans ce soutien financier, ce prêt n’est pas sans conditions, le constructeur devrait le comprendre facilement. Vouloir vendre des voitures en France est une chose encore faut il que les français en aient les moyens, qu’ils conservent leurs emplois.


    6 commentaires
  • Quand on nourrit des ambitions présidentielles, on adopte des comportements sans équivoques.


    6 commentaires
  • Donald Trump a évoqué mercredi, sur son compte twitter, la possibilité de rassembler les dirigeants du G7 en juin à Camp David, dans le Maryland, et non par visioconférence comme cela avait été décidé en raison du Covid-19.

    Les présidents invités ne sont pas particulièrement attirés par cette réunion, le virus aura t’il raison de la volonté de Trump d’organiser ce G7, qui serait pour lui une grande fenêtre électorale car dans cet esprit étroit seule sa réélection a de l’intérêt.  Ce G7 s’il a lieu sera encore une réunion de marchand de tapis pour un commerce unilatéral avec un organisateur qui comme au Canada se permettra de critiquer le document qu’il aura signé.

    Pas de doute, c’était quand même plus beau l’Amérique d’avant, surtout que désormais les virus y prospèrent, le pire d’entre eux ne vient pas de Chine.


    6 commentaires
  • Réfléchissez  bien avant de glisser votre bulletin dans l'urne.


    8 commentaires
  • Le groupe au losange doit dévoiler le 29 mai les contours d’un vaste plan d’économie de 2 milliards d’euros annoncé en février. « Quatre usines seraient fermées en France : Choisy-le-Roi, Dieppe et les Fonderies de Bretagne, pour commencer. Le gros morceau – Flins (….) – viendra plus tard », affirme Le Canard enchaîné, sans citer de source.

    A Flins, il ne s’agit toutefois pas d’une fermeture mais de l’arrêt de la production automobile pour consacrer le site à une autre activité, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. Une deuxième source a confirmé que la fermeture pure et simple de l’usine n’était pas d’actualité, sans exclure qu’elle ait été envisagée. Interrogée, la direction de Renault n’a pas souhaité faire de commentaire. Même silence au ministère de l’Economie. ( Le Monde )

    Rien ne vas plus chez Renault, malgré un prêt de l’état de 5 milliards d’euro l’entreprise semble s’engager vers des fermetures d’usines. La situation s’est aggravée depuis le confinement et par le manque de réalisme du marketing qui se lance dans des machins inutiles comme les SUV électriques ou autre. Ces gens là n’ont compris que la modération est à la mode.

    Revenons à des véhicules de tailles raisonnables et de basse consommation comme le furent en leurs temps les 4L, les limitations de vitesse nous y engagent . 


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique