• Les compagnies aériennes affaiblies, normes sanitaires plus contraignantes, distanciation sociale… La pandémie va-t-elle enterrer city breaks et vacances pas chères à l’autre bout du monde ?

    A quelles vacances faut-il s’attendre cet été ? Edouard Philippe a vite calmé certaines ardeurs, il y a quelques jours. « Est-ce que l’on peut réserver une maison, une location, une place de camping ou un hôtel au mois de juillet ou au mois d’août en France ou à l’étranger ? Je crains qu’il ne soit pas raisonnable d’imaginer voyager loin à l’étranger très vite », a mis en garde le Premier ministre, confirmant qu’on ne voyagera pas comme avant de sitôt. ( Le Monde )

    Après cette période de confinement obligatoire, la période des vacances approche surtout si le beau temps finit par s’installer sur notre beau pays. Pour ceux qui pourront prendre quelques jours de vacances durant la crise économique provoquée par le virus et le confinement qui s’en est suivi, il semble que les très lointains et longs voyages ne soient pas très raisonnables si l’on considère qu’à tout moment un rebond épidémique est possible. 

    J’ai l’impression que le soucis principal de nos concitoyens ne soient pas les vacances ni les voyages aux antipodes. La reprise économique restera certainement le soucis principal, et sera sans doute être sur de retrouver son activité professionnelle ou sortir du chômage  le plus rapidement possible.

    Retrouver une vie normale, prendre l’air et faire un peu de sport en pouvant se promener sur des plages jusqu’alors désertées pour on ne sait pour quelle raison politique à moins que la vue de la mer appelle un besoin de liberté et que cette idée fasse peur au pouvoir.


    6 commentaires
  • Depuis l’utilisation du gel ... hydroalcoolique ! 


    8 commentaires
  • Le  port du masque sera rendu obligatoire dans les transports en commun, a rappelé le ministre et les commerces rouvriront sous conditions de respecter les gestes barrières.

    Pour ces raisons, « les adjoints de sécurité, les gendarmes adjoints volontaires, les réservistes de la police et de la gendarmerie nationale ainsi que, et c’est important, les agents de sécurité assermentés dans les transports mais aussi les agents des services de l’autorité de la concurrence pour les commerces pourront constater le non respect des règles de l’urgence sanitaire et le sanctionner », a-t-il détaillé, avant d’ajouter ,

    «C’est un apport considérable, c’est une marque de confiance. C’est nous donner toutes les chances pour que le déconfinement se déroule dans les meilleures conditions sanitaires possibles. «( Le Monde )

    C’est exactement le contraire, quand on renforce les moyens de répressions et de sanctions c’est justement que l’on a aucune confiance dans le comportement de la population ceci explique la dérive du ministère de l’intérieur qui montre son penchant autoritaire sans frein comme nous l’avions constaté lors des manifestations des gilets jaunes. 


    14 commentaires
  • Il fait prendre des mesures dans la démesure. 


    4 commentaires
  • Le gouvernement d’Edouard Philippe est le plus mal classé, l’exécutif français jugé plus durement que ses homologues européens

    Les enquêtes du Cevipof et d’Ipsos-Sopra Steria font apparaître des sondés français à la fois plus angoissés sur la situation et plus sceptiques sur leurs dirigeants. 62 % se disent ainsi « insatisfaits » de l’action du gouvernement (38 % de satisfaits). Il s’agit du plus fort taux depuis le début de la crise puisqu’il était mesuré à 46 % le 20 mars. ( Le Monde )

    Une surprise ? Non bien sûr que non, quand on s’est rendu compte que juste avant l’arrivée de la pandémie la ministre de la santé avait été virée. On s’est tout de suite rendu compte que la partie ne serait pas gagnée,  surtout que l’absence des masques se faisait vraiment sentir dans les hôpitaux et qu’ il a fallu recourir à la réquisition pour approvisionner les soignants. Plus grave, à force d’avoir fermé des hôpitaux et réduit les budgets nous n’avions pas assez de lits de réanimation ni de respirateurs. Le plus gros de cette histoire est la campagne ministérielle mensongère qui prétendait que le port de masques et tout aussi inutiles que les tests.

    Au secours, ils sont devenus fous, nous ne sommes plus protégés et à la merci d’un pouvoir qui a institué une urgence sanitaire qui restreint de façon démentielle nos libertés individuelles avec le projet du traçage de la population malades ou susceptibles de l’être.

    Seul un vaccin arrivera à nous en protéger, quand ?  


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique