• Contre partie

    Renault doit s’engager sur le maintien d’activités en France, assure Bruno Le Maire.( Le Monde)

    C’est moindre des choses, l’état est actionnaire à la hauteur de 15% et les efforts des citoyens à financer un prêt de 5 milliards d’euro doit s’accompagner d’un effort industriel du constructeur à maintenant l’emploi en France et supprimer toute fermeture d’usine puis localiser toutes les technologies innovantes ainsi que les voitures électriques ou autres en s’engageant ainsi dans la lutte contre le réchauffement climatique, puis revoir à la baisse le poids et la taille de ses véhicules pour les rendre moins gourmands.

    Pour une fois la contre partie s’invite dans ce soutien financier, ce prêt n’est pas sans conditions, le constructeur devrait le comprendre facilement. Vouloir vendre des voitures en France est une chose encore faut il que les français en aient les moyens, qu’ils conservent leurs emplois.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2020 à 06:48

    je vais garder ma vieille Twingo, je suis une régressante et ne consomme guère. bise 

    2
    Mercredi 27 Mai 2020 à 08:11

    Tant ta voiture te donne satisfaction, c’est parfait. C’est exactement ce que je fais avec la mienne en prenant soin de faire faire les entretiens. Mon vieux Scenic va encore rouler longtemps.

    3
    Mercredi 27 Mai 2020 à 08:14

    Dois-je le dire ? Je me contrefous de cette industrie : les voitures même électriques sont polluantes. A cause de certains matériaux qui ne sont pas recyclables (notamment les batteries). Je n'ai pas de bagnole, je n'en aurai jamais, électrique ou pas. Pour ce qui est des emplois, il me semble logique que les constructeurs cherchent ceux qui usineront en Franc et non à l'étranger. Pour l'instant, si j'ai à peu près suivi ce qu'il se dit, le temps est plutôt à ,la raréfaction des postes à pourvoir puisque Renault a décidé de fermer certains sites de production et donc de mettre au chômage d'anciens employés...

      • Mercredi 27 Mai 2020 à 08:22

         Ne pas avoir de voiture est un choix, quand tu vis à la campagne, ce choix est impossible car la vie le devient. La moindre démarche exige des déplacements ou les bus sont rares et où les gares sont fermées.     

    4
    Mercredi 27 Mai 2020 à 13:03
    loulou le filou

    il faut se déplacer...

      • Mercredi 27 Mai 2020 à 13:24

        Oui, c’est le problème , de Paris personne n’y songe. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :