• G7 ?

    Donald Trump a évoqué mercredi, sur son compte twitter, la possibilité de rassembler les dirigeants du G7 en juin à Camp David, dans le Maryland, et non par visioconférence comme cela avait été décidé en raison du Covid-19.

    Les présidents invités ne sont pas particulièrement attirés par cette réunion, le virus aura t’il raison de la volonté de Trump d’organiser ce G7, qui serait pour lui une grande fenêtre électorale car dans cet esprit étroit seule sa réélection a de l’intérêt.  Ce G7 s’il a lieu sera encore une réunion de marchand de tapis pour un commerce unilatéral avec un organisateur qui comme au Canada se permettra de critiquer le document qu’il aura signé.

    Pas de doute, c’était quand même plus beau l’Amérique d’avant, surtout que désormais les virus y prospèrent, le pire d’entre eux ne vient pas de Chine.


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2020 à 07:18

    en ce moment on voit tout et son contraire..on s'y perd. bise

      • Mardi 26 Mai 2020 à 07:55

        Pas si sûr, en Amérique c’est constant, chez nous c’est l’effet du en même temps qui brouille les cartes. 

    2
    Mardi 26 Mai 2020 à 10:47
    loulou le filou

    L'Amérique, ce n'est plus l'Amérique !

      • Mardi 26 Mai 2020 à 11:23

        Mais , mais elle a changée , c’est le problème que pose Trump.

    3
    Mardi 26 Mai 2020 à 12:44

    Entre quitter l'OMS, exiger ceci ou cela à propos des G7, Trump n'a de cesse de tout désorganiser tant il est susceptible de changer de pied très souvent. Un homme auquel on ne peut se fier parce que  versatile et surtout en cette période où il vise particulièrement la Chine (comme s'il voulait déstabiliser l'ensemble de la planète) : il ne cherche qu'à se faire réélire et tous ses efforts convergent vers cette réélection. C'est un grand malade qui navigue à vue, qui s'emporte pour tout et n'importe quoi, qui braille plus qu'il ne parle, qui soupçonne tout et tout le monde, bref, un foldingue pénible, insupportable et dangereux.

      • Mardi 26 Mai 2020 à 13:33

        Oui, le pire est qu’il peut à tout moment déclencher le feu mortel pour nous tous. Lui qui ne résonne qu’en rapport de force .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :