•  

    Faute de bus propres disponibles, la RATP va remettre en circulation 118 bus diesel l’an prochain.

     Le Grand Paris des bus, autrement appelé plan de restructuration du réseau de bus parisien, lancé en 2017, prévoit la modification de 53 lignes et l’ajout d’environ 250 arrêts en avril 2019, une opération qui nécessite l’utilisation de 118 bus supplémentaires. Mais les réserves de véhicules « propres » sont vides, selon la RATP.

     L’entreprise va donc devoir redonner une seconde vie à des véhicules diesel, classés 4 ou 5, selon le certificat qualité de l’air Crit’Air, soit parmi les catégories de véhicules les plus polluants. Théoriquement, les véhicules de transport de personnes classés en catégorie 5 n’ont même plus le droit de circuler.

     Une information qui devrait faire l'actualité dans les remous provoqués par l'augmentation des taxes sur le carburant . La ministre des transports aurait pu intervenir pour fournir à temps des bus propres, comme quoi , la qualité de l'air ni le réchauffement climatique ne font pas parties de ses principales préoccupations , preuve que ce pataquès n'est qu'une histoire de gros sous ,  impératif du budget 2019.


    4 commentaires
  •  A peine arrivé à Paris, le président américain s’en est pris à son homologue français. Donald Trump a dénoncé, vendredi 9 novembre au soir, les propos « très insultants » prononcés sur la création d’une armée européenne.

     

     « Le président Macron vient de suggérer que l’Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie », a tweeté M. Trump au moment même où Air Force One atterrissait à l’aéroport international d’Orly. « Très insultant mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa part à l’OTAN que les Etats-Unis subventionnent largement ! »

     

     Une chaude ambiance provoquée par le ridicule président de notre presque allier et ennemi économique ,  d'après ses déclarations. Ce type est infréquentable de plus il n'est pas fiable et l'idée de bâtir une défense européenne semble être la seule solution raisonnable pour sécuriser l'Europe devant les appétits russes , chinois voire américains .

     

    De plus , vue la situation rien n'indique que l'Amérique veuille rester dans cette organisation militaire couteuse et qu'elle ne veut pas s'en retirer comme elle l'a déjà fait pour nombre d'organisations internationales .

    L'Amérique de Trump s'enfonce dans la solitude et n'a pas participé  au forum de la paix de Paris.


    7 commentaires
  • Ça fait peur tout de même, n'était il pas le dieu de la guerre ? 


    2 commentaires
  • Le centenaire du 11 novembre 1918 s' est effectué avec la présence de très nombreux chefs d'états , les militaires n'ont pas défilé en hommage à ces hommes sacrifiés dans la plus sanglante des guerres, ce n'était pas là l'hommage offert  à l'armée mais à ces hommes ayant participés à ces terribles batailles. 

    Il ne reste que la honte d'avoir laissé faire et perpétré un tel désastre humain , l'homme est devenu fou en 1914 pour permettre cette tragédie  pour toute une jeunesse qui ne désirait qu'une chose , vivre. 

    Le cauchemar a duré trop longtemps . 


    4 commentaires
  • Avec ou sans sanctions , les pires à tris. 


    3 commentaires