• Egal à lui même

     A peine arrivé à Paris, le président américain s’en est pris à son homologue français. Donald Trump a dénoncé, vendredi 9 novembre au soir, les propos « très insultants » prononcés sur la création d’une armée européenne.

     

     « Le président Macron vient de suggérer que l’Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie », a tweeté M. Trump au moment même où Air Force One atterrissait à l’aéroport international d’Orly. « Très insultant mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa part à l’OTAN que les Etats-Unis subventionnent largement ! »

     

     Une chaude ambiance provoquée par le ridicule président de notre presque allier et ennemi économique ,  d'après ses déclarations. Ce type est infréquentable de plus il n'est pas fiable et l'idée de bâtir une défense européenne semble être la seule solution raisonnable pour sécuriser l'Europe devant les appétits russes , chinois voire américains .

     

    De plus , vue la situation rien n'indique que l'Amérique veuille rester dans cette organisation militaire couteuse et qu'elle ne veut pas s'en retirer comme elle l'a déjà fait pour nombre d'organisations internationales .

    L'Amérique de Trump s'enfonce dans la solitude et n'a pas participé  au forum de la paix de Paris.


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre à 08:29

    c'est un président aléatoire imprévisible. bonne semaine

    2
    Mardi 13 Novembre à 12:37

    Il est imprévisible dit-on, mais en même temps très prévisible. C'est un inconstant dans la constance. Bref, un drôle de machin qui peut tout démolir en un simple tweet. Moins fiable, tu ne trouves pas. Il eût mieux fait de ne pas venir du tout : il a emmerdé tout le monde. Et comme j'ai suivi la cérémonie de bout en bout (mais oui...), il tirait la tronche des mauvais jours. Pitoyable. Il a un comportement d'enfant gâté et même pourri. Il est jaloux des autres, misogyne, homophobe, conservateur à outrance, violent, méprisant envers les femmes Et pour finir, complètement ridicule : il ne sait pas se tenir, est avachi et totalement hors de la plaque. Entre ses tweets en guise de commentaires, il ne sait pas ce qu'est la politique et encore moins la politesse. Un con pour signifier ce qu'il est fondamentalement, mais un con dangereux. Quant à son America First, elle ne fait pas l'unanimité. Ça bronche sérieusement. Sa victoire aux Midterms n'est qu'une vantardise supplémentaire : il ne pourra pas faire comme il l'entend avec l'opposition démocrate de la chambre des représentants. La seconde moitié de son mandat risque fort d'être douloureuse. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il sera dans l'incapacité de faire un second mandat, hélas ! A moins de le dégommer, on risque de le voir persister dans la droite ligne de sa folie destructrice. A moins que la justice ne parvienne à prouver qu'il y a eu collusion avec la Russie. Et ça, c'est impardonnable.

    Bref, un fou qui joue à n'importe quoi, qui est de plus en plus isolé sur la scène internationale mais qui conserve son pouvoir de nuisance.

    3
    Mardi 13 Novembre à 12:50

    pas de doute, la dinguerie a de l'avenir

      • Mardi 13 Novembre à 13:24

        Impossible de laisser un commentaire sur ton blog .. 

      • Mardi 13 Novembre à 20:40

        Idem pour moi : impossible de laisser un commentaire sur Cafardages.

    4
    Mardi 13 Novembre à 17:42
    loulou le filou

    Il a été élu...Comme le nôtre ! par erreur !

    5
    Mardi 13 Novembre à 23:13

    Je n'ai toujours pas compris pourquoi nous n'arrivons pas à nous affranchir de la tutelle des Etats-Unis, lesquels nous imposent ce qu'ils veulent  et nous punissent quand on ne leur obéit pas.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :