• ça vient de sortir

    Le possible coup de rabot sur les niches fiscales, 10 milliards attendus, est présenté comme une excellente solution, juste , comme savent le faire les spécialistes de l’UMP, en prétendant que certes les niches seront rabotées, (lesquelles ?) , mais que le contribuable n ‘est pas obligé d’en profiter. Lumineux !!!

    On vient d’atteindre le niveau 0 de la justice sociale , surtout qu’il n’est pas prévu de toucher au bouclier fiscal œuvre combien emblématique du Maître du palais.

    Pendant ce temps , l’église catholique , prend ses distances avec un pouvoir qui menace l ‘étranger  de reconduite à la frontière, avec ou sans papiers.  Même le pape s’en est ému. Nos partenaires européens sont relativement silencieux, sauf les roumains et les hongrois, l’Italie serait prête à suivre le mauvais exemple que la France montre à l’univers, si j’en crois les paroles prononcées au siège de l’ONU. Le ministre de l’intérieur va essayer de limiter les dégâts en recevant le président de la conférence épiscopale. Sa mission rassurer l’électorat catholique, les élections présidentielles approchent, avoir le soutien des votants du FN ne sera pas suffisant.

    Les voies du .. ,  même pour la patrie des droits de l’homme.

    « Une bonne résolution pour la rentrée? La France va faire «tout ce qui est nécessaire» pour réduire son déficit budgétaire, a affirmé la ministre française de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde, dans un entretien au   Financial Times (FT) publié lundi. » Bonne idée, au fait,  c’est quoi le plan ? Pour l’instant on a encore rien vu de concret pour tenir les promesses d’économies, celles qui devraient être honorées par le gouvernement au plus vite, dommage que la prévision de croissance à été revue à la baisse. 

    On devrait se poser plus questions sur la politique industrielle et celle de l’emplois, elles sont liées et d’elles seules viendront les solutions.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :