• Le  port du masque sera rendu obligatoire dans les transports en commun, a rappelé le ministre et les commerces rouvriront sous conditions de respecter les gestes barrières.

    Pour ces raisons, « les adjoints de sécurité, les gendarmes adjoints volontaires, les réservistes de la police et de la gendarmerie nationale ainsi que, et c’est important, les agents de sécurité assermentés dans les transports mais aussi les agents des services de l’autorité de la concurrence pour les commerces pourront constater le non respect des règles de l’urgence sanitaire et le sanctionner », a-t-il détaillé, avant d’ajouter ,

    «C’est un apport considérable, c’est une marque de confiance. C’est nous donner toutes les chances pour que le déconfinement se déroule dans les meilleures conditions sanitaires possibles. «( Le Monde )

    C’est exactement le contraire, quand on renforce les moyens de répressions et de sanctions c’est justement que l’on a aucune confiance dans le comportement de la population ceci explique la dérive du ministère de l’intérieur qui montre son penchant autoritaire sans frein comme nous l’avions constaté lors des manifestations des gilets jaunes. 


    14 commentaires
  • Il fait prendre des mesures dans la démesure. 


    4 commentaires
  • Le gouvernement d’Edouard Philippe est le plus mal classé, l’exécutif français jugé plus durement que ses homologues européens

    Les enquêtes du Cevipof et d’Ipsos-Sopra Steria font apparaître des sondés français à la fois plus angoissés sur la situation et plus sceptiques sur leurs dirigeants. 62 % se disent ainsi « insatisfaits » de l’action du gouvernement (38 % de satisfaits). Il s’agit du plus fort taux depuis le début de la crise puisqu’il était mesuré à 46 % le 20 mars. ( Le Monde )

    Une surprise ? Non bien sûr que non, quand on s’est rendu compte que juste avant l’arrivée de la pandémie la ministre de la santé avait été virée. On s’est tout de suite rendu compte que la partie ne serait pas gagnée,  surtout que l’absence des masques se faisait vraiment sentir dans les hôpitaux et qu’ il a fallu recourir à la réquisition pour approvisionner les soignants. Plus grave, à force d’avoir fermé des hôpitaux et réduit les budgets nous n’avions pas assez de lits de réanimation ni de respirateurs. Le plus gros de cette histoire est la campagne ministérielle mensongère qui prétendait que le port de masques et tout aussi inutiles que les tests.

    Au secours, ils sont devenus fous, nous ne sommes plus protégés et à la merci d’un pouvoir qui a institué une urgence sanitaire qui restreint de façon démentielle nos libertés individuelles avec le projet du traçage de la population malades ou susceptibles de l’être.

    Seul un vaccin arrivera à nous en protéger, quand ?  


    6 commentaires
  • Mais non, c’est du vrai, illusion d’optique sans plus.


    6 commentaires
  • La nomination de Marie-Thérèse Hermange parmi le membres du comité d’éthique de l’Académie de médecine, début janvier, avait suscité la colère. Et pour cause. L’ancienne sénatrice UMP de Paris, mise en examen en 2013 dans le cadre d’une enquête pour "trafic d’influence" dans l’affaire du Mediator, est soupçonnée d’avoir servi les intérêts des laboratoires Servier. 

    Lorsque le Figaro avait rendu public sa nomination, fin janvier, une "représentante" de l’Académie avait rapidement fustigé la démarche du quotidien. "On est en train de bafouer l’Académie, il y a des tas de gens qui ont été mis en examen et qui ont été innocentés ensuite", avait-elle tenté de justifier. (Le Monde )

    L’Académie de médecine à un comité d’éthique qui manque d’éthique morale en plaçant dans ce comité une personne qui a été mise en examen de trafic d’influence dans l’affaire du Mediator pour soutenir les laboratoires Servier. Il y a des fonctions qui ne peuvent tolérer de tâches d’ombre morale surtout lorsqu’il s’agit d’Ethique médicale. 

    Le monde médical a bien du mal à se forger une stature morale hors de tout soupçon. Les intérêts financiers sont si importants qu’il est bien difficile de former un comité d’éthique conforme à la nécessité du moment.


    6 commentaires