• Les élucubrations du « docteur » Trump : rayons UV et désinfectant injecté dans les poumons pour lutter contre le coronavirus ( Le Monde )

    Président ou pas, quand on ne sait pas, on se tait. On évite de dire des bêtises et de passer pour un imbécile incapable de ne pas saisir toutes les occasions de s’afficher devant son public qui devrait à l’entendre se détourner d’un tel candidat.


    4 commentaires
  • Si l’herbe n’est pas assez verte, il va falloir réapprendre la danse de la pluie.


    8 commentaires
  • La compagnie va bénéficier de prêts bancaires et de prêts directs de l’Etat mais sa nationalisation « n’est pas à l’ordre du jour », précise Bruno Le Maire. Le gouvernement néerlandais a promis, lui, 2 milliards à 4 milliards d’euros pour aider KLM.

    « Nous avons fixé des conditions à Air France. Des conditions de rentabilité, car c’est l’argent des Français donc il faut que [la compagnie] fasse un effort pour être plus rentable, et [aussi] des conditions écologiques. Air France doit devenir la compagnie la plus respectueuse de l’environnement de la planète. C’est la condition à laquelle je suis le plus attaché » ( Le Monde )

    J’attends l’engagement écologique de la compagnie dont la participation au réchauffement climatique est très loin d’être négligeable. La réduction du nombre des vols locaux et internationaux reste la seule stratégie raisonnable, quelque soient les principes techniques qui permettent le vol. Il falloir donner aux ingénieurs du temps pour inventer une propulsion non carbonée pour continuer à voyager au loin.


    8 commentaires
  • L'intelligence n'est pas forcément dans les grandes écoles, elle est partout dans tous les gestes du quotidien. Le génie est une illusion. 

     


    6 commentaires
  • Une enquête de Radio France affirme que le modèle choisi par le gouvernement, sur proposition d’Air Liquide, ne peut pas être utilisé dans les salles de réanimation.

    Après le fiasco des masques, celui des respirateurs artificiels ? 8 500 des 10 000 appareils produits actuellement en urgence par l’industrie française sont inadaptés aux malades du Covid-19, affirme une enquête de la cellule investigation de Radio France, publiée ce jeudi 23 avril.

    Radio France a consulté plusieurs médecins sur les conditions d’utilisation de ce modèle. Et leur jugement est sans appel. « Ce n’est clairement pas, pour être pudique, un respirateur adapté à la prise en charge d’une détresse respiratoire aiguë compliquée » ( Le Monde )

    La France est abonnée au bal des incompétents qui grenouillent dans les couloirs du pouvoir . Cette situation est lamentable et grotesque, qui sont ces petits devenus chefs trop vite et trop  puissants et qui ne ratent une occasion de se planter. J’ai bien l’impression que l’ère jupiterienne est propice à ce maléfice, décidément, rien ne nous sera épargné, ainsi va la vie en macronie.

     


    8 commentaires