• Au lendemain de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, le parquet a annoncé, vendredi 31 juillet, avoir ouvert une enquête et saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). 

    « Une enquête pour violences par personne dépositaire de l’ordre public a été ouverte pour comprendre ce qui s’est exactement passé », a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) le parquet du tribunal judiciaire de Besançon, qui a saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). ( Le Monde ) 

    Les images de cet incident sont impossibles à nier et rien ne justifie cette violence policière que rien ne peut de défendre. La police à ce train là va perdre toute crédibilité et il faudra attendre les conclusion de l’IGPN. Il est probable que cette réaction primaire a été provoquée par réaction à une remarque grossière, et alors, le fonctionnaire de forces de l’ordre devait dresser une amende pour injure.  Mais, non, l’incapacité de se contrôler a mis de policier hors du droit, il a perdu tout contrôle. 

    Il va falloir sélectionner avec plus de soins les hommes des forces de l’ordre si ces celles ci veulent conserver l’estime et le respect de la population. 


    6 commentaires
  • Une marche vers ce puy est une obligation, il n’y aura pas de sans si ni de souci.


    10 commentaires
  • C’est la dernière conséquence des critiques incessantes de Donald Trump vis-à-vis de l’OTAN. Le chef du Pentagone, Mark Esper, a annoncé, mercredi 29 juillet, le retrait de quelque 12 000 soldats d’Allemagne, présentant ce projet comme nécessaire stratégiquement. A la suite de cette annonce, le président américain, Donald Trump, s’est dit prêt à revenir sur cette décision si l’Allemagne augmentait sa contribution financière à l’OTAN. ( Le Monde ) 

    Le maître chanteur s’appelle Trump qui montre une fois de plus son insuffisance. La politique développée par le résident  de la Maison Blanche ressemble de plus en plus à celle pratiquée par la mafia. 

    L’Allemagne devrait y penser à deux fois et envisager de construire avec l’UE une véritable force européenne afin de garantir la securité commune et ne pas compter sur l’Amérique qui désormains ne viendra plus secourir aucun pays de toute aggression d’où qu’elle vienne. La nationalisme américain est la nouvelle donnée dont nous tous devons tenir compte. Nous sommes devenus des concurrents donc potentiellement des ennemis, tout au moins dans l’esprit du président Trump.

    Soyons réalistes, la protection américaine est aléatoire quand on connaît Les résultats de ses dernières interventions au Vietnam et en Afghanistan. 


    8 commentaires
  • Sans être jeune mais encore sous l’âge délicat. Ça soulage ! 


    8 commentaires
  • Le nouveau ministre de l'Intérieur a estimé, mardi 28 juillet, devant la commission des lois de l'Assemblée nationale, que le terme « violences policières » était contradictoire puisque la police exerce « une violence légitime » et doit le faire « de manière proportionnelle » et « encadrée ».

    Les violences policières vont se développer sous l’œil bon enfant du gouvernement protégeant de façon excessive les violences légitimes effectuées par les forces de l’ordre qui ont le droit de blesser et faire mal aux citoyens parce que les fonctionnaires portant képis sont infallibles et ne peuvent se tromper, de plus ces gens là sont à eux seuls l’expression de la loi. Ces fonctionnaires sont le dernier bastion de défense du pouvoir tel qu’ils le furent pendant la crise des gilets jaunes ou des manifestations contre la réforme des retraites. Le gouvernement et la présidence se droitisent avec ce retour des ministres ayant servis avec zèle Sarkozy. 

    Tolérance zéro, un mot qui pourrait décider de l’impunité des forces de police au contact du public, cela concerne essentiellement les protections et les sanctions auxquelles seront soumis les citoyens en cas de manifestations interdites. 


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique