• Les sauves gardes permettent de ménager nos forces.


    4 commentaires
  • Ankara veut s’imposer dans la ruée vers les hydrocarbures en Méditerranée orientale, quitte à effectuer ses missions d’exploration en partie dans la zone maritime grecque.

    La Grèce souhaite un sommet d’urgence de l’Union européenne sur la Turquie, a annoncé mardi 11 août le bureau du premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, après l’envoi d’un navire turc de recherche d’hydrocarbures dans une zone maritime grecque qu’Ankara dispute à Athènes. 
    ( Le Monde )

    L’UE s’est fait avoir, passer un accord avec la Turquie pour qu’elle retienne des migrants afin de les empêcher de  venir s’installer dans l’UE est une énorme erreur de stratégie. Erdogan exigera toujours plus et menacera l’UE de la libération des migrants afin qu’ils nous envahissent. La Grèce paiera cette sublime erreur car l’UE n’interviendra pas contre un pays soutenu par les américains, déjà un navire de notre marine a été mis en joue par la flotte turque dans une zone libre sans la moindre remarque des nos alliés de l’OTAN malgré les protestations de notre présidence.

    Erdogan est en position de force et va en profiter pour exiger toujours plus, et nous plierons tant que l’UE ne sera pas plus soudée ni tant que sa défense ne sera pas plus active, Erdogan ne comprend que les rapports de force. 


    5 commentaires
  • Le rat lie, ment, sans scrupule.


    4 commentaires
  • Lundi 10 août, lors de son point presse quotidien, qui a d'ailleurs été interrompu suite à des tirs devant la Maison Blanche, Donald Trump s'est emmêlé les pinceaux entre plusieurs faits historiques. En effet, interrogé par un journaliste sur le bilan de la pandémie de Covid-19, le président américain a confondu les deux Guerres Mondiales et s'est trompé sur la date de la grippe espagnole. ( La Dépêche )

    il faut dire qu’il en rate pas une, le champion toutes catégories de la Maison Blanche. Un conseil qu’on pourrait lui prodiguer gratuitement, qu’il lise, qu’il s’informe et qu’il raisonne.  Une petite leçon d’histoire lui ferait le plus grand bien, il éviterait ainsi les bêtises que n’ont jamais été dites par  ses prédécesseurs.

    J’ai bien peur qu’il soit le grand vainqueur du grand concourt d’ âneries proférées devant les journalistes. 


    8 commentaires
  • Donnez Sire à nos manants, à vue de nez vous les voyez .


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique