• Dure réalité

    Au lendemain de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, le parquet a annoncé, vendredi 31 juillet, avoir ouvert une enquête et saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). 

    « Une enquête pour violences par personne dépositaire de l’ordre public a été ouverte pour comprendre ce qui s’est exactement passé », a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) le parquet du tribunal judiciaire de Besançon, qui a saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). ( Le Monde ) 

    Les images de cet incident sont impossibles à nier et rien ne justifie cette violence policière que rien ne peut de défendre. La police à ce train là va perdre toute crédibilité et il faudra attendre les conclusion de l’IGPN. Il est probable que cette réaction primaire a été provoquée par réaction à une remarque grossière, et alors, le fonctionnaire de forces de l’ordre devait dresser une amende pour injure.  Mais, non, l’incapacité de se contrôler a mis de policier hors du droit, il a perdu tout contrôle. 

    Il va falloir sélectionner avec plus de soins les hommes des forces de l’ordre si ces celles ci veulent conserver l’estime et le respect de la population. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2020 à 05:54

    Quel que soit le corps de métier, il y a toujours des imbéciles, des comportements excessifs pour quelques uns. C'est regrettable. Reconnaissons cependant qu'ils ne sont que des hommes et qu'à force d'être malmenés, ils puissent se laisser aller à des comportements répréhensibles. Une fois admis cela, s'ils n'étaient pas mis à toutes les sauces (et Dieu sait s'ils sont sollicités), s'ils étaient reconnus et donc mieux payés, si, de plus, leur formation était plus exigeante quant aux réponses qu'ils doivent apporter face à des violences, nous n'en serions pas là.

      • Mercredi 5 Août 2020 à 07:56

        C’est juste, le métier est difficile , mal payé. Le recrutement est à revoir, la formation aussi. Puis la stratégie d’utilisation de ces forces doit être revue. 

    2
    Mercredi 5 Août 2020 à 11:10

    c'est pas un métier facile. parfois ils pètent les plombs. mais la violence se condamne. bise calme

      • Mercredi 5 Août 2020 à 11:35

        Tu as raison, pour éviter qu’il péte  les plombs, il faut sélectionner des personnes qui ont self contrôle très élevé. 

    3
    Mercredi 5 Août 2020 à 11:38
    loulou le filou

    Bof !

      • Mercredi 5 Août 2020 à 11:43

        Ce lui qui s’est pris baffe ne dit pas bof ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :