• La présidence de la République a confirmé, mercredi 27 mars, le départ de la ministre chargée des affaires européennes, Nathalie Loiseau, qui avait annoncé plus tôt dans la journée prendre la tête de liste du parti La République en marche (LRM) pour les élections européennes du 26 mai. L’Elysée a, en outre, annoncé deux autres départs de secrétaires d’Etat, en vue, cette fois, des élections municipales parisiennes. 

    Le porte parole du gouvernement va se contenter de porter la sienne en lice pour la mairie de Paris , meme chose pour le champion de l'informatique qui verrait très bien flâner à la mairie de Paris pour autant qu'il puisse obtenir un poste de maire dans un arrondissement parisien. 

    Jupiter va avoir un sacré problème de remplacement , il va y avoir des soucis de rodages d'élus en vu d'en faire des professionnels de la politique car ce n'est pas avec les carpettes de l'assemblée qu'on pourra tirer des individus de fortes personnalités . 

    Comme il est beau le nouveau monde .


    3 commentaires
  • Stupeur , entouré de six lances .


    2 commentaires
  • Jamais l’impasse britannique sur le Brexit n’a paru aussi insurmontable qu’au terme de cette folle journée du mercredi 27 mars. Elle était pourtant précisément censée débloquer la situation. Même la promesse désespérée faite en fin d’après-midi par Theresa May de passer la main si les députés acceptent de ratifier l’accord sur la sortie de l’UE qu’elle a conclu en novembre 2018 avec les Vingt-Sept ne semble pas en mesure de sortir le Royaume-Uni du bourbier.

    Inédit , un tel marasme ne pouvait exister qu'en ce pays où les députés montrent leur incapacité à s'accorder sur la sortie de l'UE votée par référendum décidé par un illuminé qui a choisi de risquer l'avenir de son pays pour essayer de conserver son poste de premier ministre. 

    Quand on voit les résultats , ces gens là doivent quitter l'UE , leur présence serait un risque supplémentaire au fonctionnement de l'UE qui n'est déjà pas du gâteau. 

    Comme ce monde là est politiquement dangereux .


    6 commentaires
  • En mars 2018, Donald Trump annonçait l’imposition de taxes punitives sur l’acier et l’aluminium importés d’une multitude de pays, avant de concentrer ensuite son offensive sur la Chine. Au total, selon le Peterson Institute, un centre de réflexion de Washington, près de 15 % des importations américaines sont aujourd’hui soumises à des droits de douane spéciaux, et même la moitié de celles en provenance de Chine. En même temps, 8 % des exportations des Etats-Unis font l’objet de mesures de rétorsion. Une surenchère sans précédent depuis la loi américaine Hawley-Smoot de 1930. 

    Joli coup double qui se traduit par une baisse des revenus commerciaux des américains et des chinois , en croyant dominer les problèmes le fou du bureau ovale est en train de faire entrer en récession son pays en taxant tout azimut les importations ce qui se traduisent nécessairement par des mesures de rétorsion par ses clients et concurrents . 

    La guerre commerciale ainsi enclenchée va t elle se calmer suite à une entrevue entre Trump et le président chinois . Je ne pense pas que Trump soit capable modifier sa politique , il s'agit pour lui de ne pas faire marche arrière afin de ne pas perdre la face dans le climat préparatoire des prochaines élections qu,il espère bien sûr remporter. 

    Comme ce monde là ressemble de plus en plus au passé. 

     


    3 commentaires