• A l’issue de son enquête de près de deux ans, le procureur spécial Robert Mueller a conclu à l’absence d’éléments prouvant une entente ou une coordination entre l’équipe de campagne de Donald Trump et la Russie lors de la campagne présidentielle de 2016. 

    Le malade de la Maison Blanche ne se sent plus de joie, le voici presque blanchi de collusion avec la Russie ce qui devrait lui donner un avantage lors des prochaines élections présidentielles ,et ce  malgré une tentative d'obscursion à la justice effectuée par le président. Cependant , une question reste en suspend à quoi pouvaient servir les nombreuses réunions qui se sont tenues entre les russes et le proches de Trump ? Quels en étaient les objectifs . Personne n'aura de réponses à ces questions et de toutes façons ce n'est qu'une histoire d'américains qui ne nous concerne pas du tout . 

    Là bas aussi, c'est le nouveau monde avec un retour en force du nationalisme et de l'isolationnisme. 

     


    3 commentaires
  • Geneviève Legay, la septuagénaire blessée à Nice lors d’une manifestation de « gilets jaunes », samedi 23 mars, n’a « pas été touchée intentionnellement », et n’a eu « aucun contact avec un agent de sécurité », a déclaré lundi 25 mars le procureur de la République de Nice. « Elle a été poussée, la chute est intervenue alors que les forces de l’ordre intervenaient pour une action de dispersion », a précisé Jean-Michel Prêtre lors d’une conférence de presse. Mais « il est difficile de savoir qui exactement était derrière elle », a-t-il ajouté.

    Voilà une analyse qui fera plaisir au ministre de l'intérieur , qui donnera du baume au cœur des forces de police présentent sur cette place ou , justement il n'y avait pas grand monde mais il a été décidé de charger la faible population qui s'y était groupée , cette charge a provoqué une bousculade qui a malheureusement projetté cette septuagénaire à terre. Le procureur juge les effets et non la cause , si cette charge n'avait pas eut lieu il n'y aurait pas eut de blessure. 

    Ceci est un premier pas de rejet de responsabilité , notre président le ci devant Jupiter en  a franchis un bien plus grand , du style , à votre age on ne va pas manifester car c'est dangereux.  Je ne peux qu'applaudir en effet à cette remarque car dès l'instant où la force publique est à l'œuvre , c'est vraiment dangereux pour tous. Signe des temps je ne peux conclure que par ma phrase fétiche .

    Comme il est beau le nouveau monde. 


    5 commentaires
  • Des images comme des faux taux .


    6 commentaires
  • L’ancien président a entrepris une tournée des lycées avant les élections européennes pour parler d’Europe mais aussi de la gauche, dont l’état de faiblesse l’inquiète.

    C'est bien de s'inquiéter de la faiblesse de la gauche , mais l'ancien  président se pose une question dont il devrait connaître déjà la réponse , la faiblesse de la gauche est de son fait , avoir nommé aux affaires un banquier ne fut pas une grande réussite à la vue des résltats obtenus sur les ventes de nos entreprises telle que Alsthom et Alcatel ainsi que l'aéroport de Toulouse , de plus les conseils presques éclairés de celui qui est devenu président n'ont pas favorisés la gauche tout au contraire , cela a certainement préparé la réussite de la campagne electorale de l'actuel président. De ce point de vue , l'ex a raison de se faire du souci pour l'avenir de la gauche , mais rassurons nous ,  l'esprit de la  gauche ne peut mourrir quoiqu'en pensent les partis du centre et de droite et celui qui se dit ni de droite ni de gauche. 

    Comme il est beau le nouveau monde . 

     


    5 commentaires
  • Le grand débat se met en veilleuse , les gilets jaunes et les casseurs seront mis en cabane avec l'appui pas franchement désiré de l'armée probablement utilisée pour sécuriser les sites de pouvoir.  Les manifestations ont été interdites sur les Champs Elysées , pendant ce temps  la ministre de la santé comme a fait courir des bruits de prolongement de la durée du temps de travail avant la retraite passant de 62 à 65 ans , en même temps le pouvoir est rattrapé par l'envoi à la justice des dossiers de l'affaire Benalla suite à l'enquête du Sénat ce qui a mis en fureur les personnages de la présidence  mis en défaut , le premier ministre a boudé les réponses aux questions du gouvernement au Sénat , attitude déraisonnable car les malheurs du président ne concernent pas le gouvernement . Notons aussi l'absence du président de l'assemblée nationale à une manifestation commune avec le président du Sénat devant ce tenir à Lille. Là encore , une marque de mauvaise humeur inappropriée et de plus ridicule. 

    Ce sont de signes de fébrilité qui montrent que nos dirigeants ne semblent pas connaître le rôle des assemblées qui usent de leur droit d'opposition en intervenant sur des dossiers impliquant la présidence , cette dernière pensait sans doute disposer de tous les pouvoirs, habituée de ne subir aucune remarque négative de l'assemblée nationale dont la majorité joue la carpette à ses pieds . 

    Comme il est beau le nouveau monde. 


    5 commentaires