• La droite penche encore vers son idole bousculée en 2012 , le grand fauve comme il est bon ton de dire dans les couloirs de la direction du parti n'est finalement qu'un petit caniche , il s'annonce bruyamment vu les casseroles qu'il trimbale, et encore nous ne parlons que de celles de 2007 , pour celles de 2012, les juges ont tellement de papiers et tellement d échos peu flatteurs que la machine judiciaire bien du mal à se mettre en branle.

    Il n'y a que Sainte Bernadette qui lui prodigue un conseil éclairé de ses lumières , celui de ne pas concourir à la présidence du parti, bonne idée ,c'est justement la voix royale pour aller aux primaires ce dont le demi dieu ne voulait pas entendre parler.

    Une primaire à l'UMP sera une première, j'entends déjà les commentaires des amis de l' ex lui reprocher le désastre de 2012 ainsi que les dérives financières de la gestion de la campagne , l'affaire Bygmalion en témoigne, ainsi que l’appel à la générosité publique pour sortir la parti de la mouise.

    Primaires, il y aura, le peuple en veut, il y a si peu de bons moments de franche rigolade à la télé qu'il serait dommage de rater celle ci.


    votre commentaire
  • Les inégalités sont vécues surtout par les pauvres, les autres ont les moyens de les ignorer..


    votre commentaire
  • Un simple question posée à notre administration fiscale , comment se fait il que ce député sans honneur ai pu passer au travers des mailles du filet du fisc , 3 ans de non paiement des impôts sur le revenu aurait dû éveiller l'attention des ces fonctionnaires , mais non, il ne s'est rien passé, comment est ce possible, à mon avis la qualité d'homme politique a du orienter le choix du contrôleur vers la tolérance, c'est vrai, on ne sait jamais à qui on peut avoir affaire, ou pire, les contrôles s'effectuent surtout sur ceux dont les revenus sont moyens ou faibles, au moins , ces derniers ne risquent pas d'avoir d'appuis hauts placés, ce qui représente alors pour l'administration le moindre risque.

    Du même ordre d'idée, comment un tel individu a t il pu rester dans son logement pendant 3 ans sans payer son loyer, il me semble que le gestionnaire du logement ou son propriétaire ont du porter plainte, alors comment se fait il que rien n'a été fait pour éviter que cette situation perdure.

    Il sort de mes réflexions, qu'il existe certainement deux poids , deux mesures correspondantes à la qualité du contrevenant .. que vous soyez pauvres ou riches vous ne supporterez pas les mêmes effets de la justice , il est évident que l'exigence de justice proclamée par le président n'a pas été suivie d'effet , si l'on considère ce scandale , c'est bien dommage .


    votre commentaire
  • L'ordre dans le désordre ou le désordre dans l'ordre?


    votre commentaire
  • Le FN est en pleine contradiction. Lors de l'université d'été du Front national de la jeunesse qui se tient à Saint-Aygulf (Var) les 6 et 7 septembre, le parti de Marine Le Pen a exclu une journaliste de Mediapart. Quelques heures auparavant, Steeve Briois, secrétaire général du parti, demandait pourtant à ses troupes de « ne pas être sectaires ».

    Samedi matin, la journaliste de Mediapart chargée du FN, ayant eu son accréditation, avait pu suivre sans problèmes les travaux de l'université d'été. Changement de ton l'après-midi où elle s'est vue signifier qu'elle n'était plus la bienvenue. « Ils m'ont sortie en me demandant de rendre mon autocollant [qui sert de badge d'accréditation] et m'ont suivie jusque sur la route pour le reprendre », explique la journaliste.

    La lecture des sondages des français sur leur choix électoral si les élections présidentielles devaient avoir lieu aujourd'hui montre une attirance coupable pour le FN. Le comportement des jeunes du FN face à la liberté de la presse laisse pantois, ces jeunes là n'ont sans doute pas reçu l'éducation qu'il aurait fallu leur offrir, à savoir , développer l'esprit critique, trop prompt à suivre n'importe quel leader sur n'importe quel programme politique et économique sans en avoir pesé les mots ni même les idées. L'élection du FN au pouvoir serait un désastre pour nos libertés individuelles, un désastre pour les expressions de pensées contradictoires à celle soutenues par ce parti , un désastre pour notre culture, nous ne serions pas très éloigné de l'obscurantisme que nous déplorons dans d'autres régions du globe.

    Ce serait au pire le retour de l'ignoble sur la scène internationale , notre pays deviendrait infréquentable et plus aucune démocratie ne nous ferait confiance , est ce vraiment cela que les sympathisants d'extrême droite désirent ? La fin de notre démocratie ..


    votre commentaire